News

05.06.2020 à 18h21 par - Rédacteur

Microsoft facilite enfin la prise en charge des mods sur son application Xbox PC

En mod chill

Il est rare que nous nous attardions sur l’activité Windows 10 de Microsoft, mis à part pour évoquer parfois le Xbox Game Pass PC qui est inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Et pourtant aujourd’hui on s’intéresse à une volonté du constructeur américain qui concerne l’application Xbox sur PC, mais qui pourrait bien s’étendre dans le futur à nos machines de salon.

Car nos confrères de Windows Central rapportent que la dernière mise à jour de l’application Xbox PC, toujours en bêta à en croire sa dénomination exacte, va enfin pouvoir répondre aux demandes de nombreux joueurs. En effet, il apparaît que le jeu Into the Breach permet désormais d’activer les mods créer par la communauté pour le jeu. Une fenêtre s’ouvre alors et explique que «Microsoft n’a pas créé, ne gère pas, et ne supervise pas les mods et qu’il ne pourra pas être tenu pour responsable des modifications engendrées par ces mods sur votre machine«.

Une précision importante qui permet certainement au constructeur américain de se déresponsabiliser face à d’éventuelles mauvaises surprises que pourraient rencontrer les joueurs dans le futur. Windows Central n’a pas trouver d’autres jeux disposant de l’option pour «activer des mods» mais nul doute que cela devrait se généraliser, du moins sur la plateforme PC de Microsoft. Reste à savoir si cela constitue un espoir ou non de voir nos Xbox One et futures Xbox Series X généraliser ce genre d’options à l’avenir, histoire de réitérer l’expérience proposée par Fallout 4 il y a quelques années. Peut-être via le Projet Mercury ?

On en parle aussi

Planning

+