News

15.06.2020 à 19h43 par - Rédacteur en Chef

Xbox Series X et Smart Delivery : Microsoft vous dit tout et dresse une première liste de jeux

Deux consoles, un seul achat, un plaisir multiplié

Déjà connu comme l’un des arguments phares de la Xbox Series X puisqu’il permettra aux possesseurs de la version Xbox One d’un jeu d’en profiter (selon les titres) sans aucun coût supplémentaire sur la next gen’ de Microsoft, le Smart Delivery se voit un peu plus détaillé par le fabricant.

Dans les paragraphes à suivre, communiqués par Microsoft via son canal officiel Xbox Wire, on en apprend plus sur le système et le constructeur américain l’affirme une nouvelle fois : tous les jeux Xbox Game Studios qui seront «Optimisés pour Xbox Series X», comme Halo Infinite, bénéficieront du Smart Delivery.

Microsoft explique également comment le principe s’applique aux jeux éligibles et présents sur le Xbox Game Pass, tandis qu’une première liste de jeux concernés est présentée et concerne :

  • Halo Infinite
  • Cyberpunk 2077
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Destiny 2
  • DiRT 5
  • Scarlet Nexus
  • Chorus
  • Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2
  • Yakuza: Like a Dragon
  • The Ascent
  • Call of the Sea
  • Gears 5
  • Second Extinction
  • Metal: Hellslinger

Pour tout savoir sur le Smart Delivery sur Xbox Series X, voici l’essentiel des informations fournies par  Microsoft. Le texte intégral peut être lu à cette adresse.

Ce programme vous assure que de toujours jouer à la meilleure version des titres que vous avez achetés, d’une génération à l’autre. Les développeurs sont libres d’utiliser cette fonctionnalité, mais tous les jeux développés par les Xbox Game Studios et optimisés pour la Xbox Series X en bénéficieront, comme Halo Infinite par exemple.

Concrètement, cela signifie que si vous décidez d’acheter la version Xbox One d’un jeu compatible, puis de passer plus tard à la nouvelle génération, vous obtiendrez automatiquement la version Xbox Series X de ce même jeu, sans coût supplémentaire. Vous n’aurez pas à choisir de version lors du téléchargement d’un titre et la technologie ne se limite pas aux versions numériques. Les copies physiques des jeux Xbox peuvent également être compatibles avec le Smart Delivery si les développeurs ou les éditeurs le souhaitent.

Voici différents exemples concrets de l’application du Smart Delivery. Ce dernier s’assurera que seule la meilleure version d’un titre est installée sur votre disque dur, pour que vous n’ayez pas besoin de gérer votre stockage :

  • Si vous possédez Gears 5 ou que vous y jouez via le Xbox Game Pass, vous pouvez en profiter dès maintenant sur Xbox One. Si vous décidez d’acheter une Xbox Series X en fin d’année, vous n’aurez qu’un téléchargement à lancer et vous bénéficierez de la version optimisée de Gears 5 pour Xbox Series X, dès le jour du lancement de la console.
  • Lors de la sortie de Halo Infinite sur Xbox One et Xbox Series X en fin d’année, vous n’aurez qu’à acheter le jeu une fois pour obtenir les deux versions, que vous possédiez l’une des consoles ou les deux. Imaginons que la Xbox Series X s’installe dans votre salon, le Smart Delivery se chargera de vous y proposer la version optimisée du jeu. Si votre Xbox One migre alors vers votre chambre ou ailleurs, le Smart Delivery sera toujours au rendez-vous et vous pourrez jouer à la version Xbox One de ce même titre.
  • Dernier cas de figure, certains titres Xbox One, déjà disponibles ou à venir, seront par la suite optimisés pour Xbox Series X après la sortie de notre console de nouvelle génération. Par exemple, si vous décidez d’acheter Cyberpunk 2077 lors de sa sortie sur Xbox One le 17 septembre, vous serez libre d’explorer Night City sur la console que vous possédez déjà. Puis, lors de l’arrivée de la Xbox Series X, vous pourrez continuer votre partie sur votre nouvelle console, exactement là où vous l’aviez laissée. Enfin, lorsque les développeurs de CD PROJEKT RED sortiront leur version de Cyberpunk 2077 « Optimisée pour Xbox Series X », la mise à jour de votre jeu se fera automatiquement, toujours sans aucun coût supplémentaire.

Le Smart Delivery sera disponible pour les titres du Xbox Game Pass qui décideront d’en tirer parti. En dehors des Xbox Game Studios, chaque développeur pourra choisir s’il souhaite utiliser le Smart Delivery.

Comme c’est déjà le cas avec notre bibliothèque de jeux rétrocompatibles, vous ne perdrez pas votre progression. La compatibilité entre les générations est au cœur de nos préoccupations. Lorsque vous achetez un jeu sur Xbox One aujourd’hui, vous le conserverez et pourrez en profiter sur Xbox Series X, tout comme vous pourrez profiter du reste de votre bibliothèque de titres et de votre progression sur ces derniers.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+