News

21.06.2020 à 07h05 par - Rédacteur en Chef |Source : The Verge

Le xCloud sera propulsé par la puissance de la Xbox Series X en 2021

Sortie de bêta en fin d'année pour la configuration actuelle

Encore en phase bêta le Project xCloud, service permettant pour rappel de jouer en streaming à des jeux Xbox One sur à peu près n’importe quel support compatible Android, sera lancé publiquement plus tard cette année. Intégré au Xbox Game Pass, le xCloud que certains joueurs peuvent d’ores et déjà expérimenter à titre d’essai est actuellement mise en musique par des serveurs utilisant la puissance de la Xbox One S.

Mais selon un article de The Verge, Microsoft serait déjà en train de préparer le futur de son service de streaming. Sans même passer par la case Xbox One X, Microsoft travaille actuellement selon des sources de The Verge sur une architecture xCloud propulsée par la puissance de la Xbox Series X. Dans cette configuration, le gain de performance est plus que notable avec la capacité d’exécuter jusqu’à quatre jeux Xbox One à la fois de multiplier par 6 la vitesse de l’encodage de la vidéo.

Selon The Verge cette upgrade Xbox Series X du xCloud serait effective courant 2021. Le lancement du service dans la configuration actuelle se fera d’ici la fin de l’année pour les appareil Android mais probablement pas pour les machines Apple : toujours selon The Verge, quelque chose coince du côté des conditions d’utilisation de l’App Store et Microsoft peine à trouver un accord avec Apple pour permettre un déploiement du xCloud sur les appareil iOS. Possesseur d’IPhone, il va falloir vous montrer patient.

ProjectxCloud_EAasset_1920x1080_CMYK-preview

  • 22.06 à 11:39

    Parfait pour du 4k60fps sur mon écran de smartphone.

  • 21.06 à 09:22

    C’est assez malin de leur part, faire des serveurs avec la même base que les consoles, ça limite les coûts, et ça permet une parfaite compatibilité des jeux.

  • 21.06 à 09:08

    [quote="Zyrt":1luw97c8]Il faut bien des serveurs pour remplacer les consoles, et actuellement ce sont des racks composés de Xbox one s, donc avec une limitation graphique qui va avec.
    A partir de 2021, le xcloud pourra faire tourner les jeux aussi bien que sur une série x puisque ça sera la même base[/quote:1luw97c8]

    Ah ok !

    J’aurais pensé que les serveurs seraient de meilleurs qualité que ça du coup. Bon il semblerait que ça va s’améliorer.

    Merci :bravo:

  • 21.06 à 07:36

    Il faut bien des serveurs pour remplacer les consoles, et actuellement ce sont des racks composés de Xbox one s, donc avec une limitation graphique qui va avec.
    A partir de 2021, le xcloud pourra faire tourner les jeux aussi bien que sur une série x puisque ça sera la même base

  • 21.06 à 07:14

    Je ne comprends pas…en quoi un service de cloud gaming exploitera les performances de la serie X? Le principe c’est as justement de s’émanciper de la console?

    A moins qu’on en parle du service de streaming via la console.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+