News

26.06.2020 à 09h07 par - Rédacteur

Show de juillet, Xbox Game Pass, Xbox All Access : Phil Spencer fait le point

Au Phil de l'eau

Il y a une poignée de jours, Phil Spencer réalisait un petit keynote en compagnie du journaliste Seth Schisel du New York Times. L’occasion une nouvelle fois de réaffirmer la position de la marque Xbox par rapport à la concurrence et d’offrir quelques clés qui pourraient marquer le succès de la prochaine console de Microsoft.

«Nous allons montrer les avantages offerts par la nouvelle machine que nous avons créé. Je me sens confiant par rapport à nos jeux du line-up et au show de juillet dans lequel nous présenterons les jeux Xbox Game Studios. Nous avons pris en compte les remarques des joueurs sur le dernier event et je pense que les gens seront ravis de voir ce que nous allons présenter. Nous avons réellement pensé aux joueurs aux créant la Xbox Series X. Nous voulons que la puissance de la machine soit comprise de manière innée, pour faciliter les développements.» 

Souvent enthousiaste, Phil Spencer a néanmoins tenu à apporter un peu de nuance et de recul dans son approche. Il précise que le changement de génération ne sera pas aussi significatif qu’avait pu l’être le passage de la 2D à la 3D. Les améliorations profiteront tout de même à l’immersion avec des temps de chargement beaucoup plus courts et un input lag minimal.

Il précise que le but de Microsoft ne sera pas de reproduire ce que fait la concurrence mais plutôt d’accentuer la différenciation. Le Xbox Game Pass en est un bon exemple et aujourd’hui il admet que son succès permet de convaincre plus facilement les éditeurs de rejoindre le programme. Dans le même ordre d’idée, le Xbox All Access sera d’après lui l’une des clés du succès de la Xbox Series X.

«Xbox All Access sera déterminant dans le bon lancement de la Xbox Series X. La réponse des consommateurs est très bonne jusqu’à présent et nous aimerions désormais l’étendre plus largement. Je pense que cela va devenir un service très important, surtout avec la situation économique actuelle. Cela permettra de ne pas payer une grosse somme d’argent d’un coup pour la console.»

On rappelle que Xbox France tente de mettre en place ce système sur notre territoire actuellement. Cela permettrait alors de pouvoir acheter la console et sans doute quelques options (Xbox Live Gold, Xbox Game Pass…) en payant un abonnement mensuel et donc en étalant le prix d’achat en plusieurs fois. Une solution qui éviterait  aux consommateurs d’avoir à passer par un organisme de crédit sans pour autant se priver de l’achat de la prochaine console de Microsoft faute de budget.

On a désormais vraiment plus qu’une hâte : voir à quoi ressemblera le show du mois de juillet que nous prépare la Xbox Series X.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+