News

30.06.2020 à 17h19 par - Rédacteur en Chef

Rétrospective culte : les dix meilleurs jeux sur le thème du Western, vus par le pistolero Creasy Buscemi

Le bon, la brute et le gamer

Ah, le Western ! Qu’il est loin et pourtant bien ancré le souvenir des soirées cinéma animées par la voix inimitable de Monsieur Eddy Mitchel. Le Western c’est plus qu’un genre que l’on aime, c’est un art de vivre. A la différence de bien d’autres adaptation de genres/thématiques, l’Ouest Sauvage a su trouver dans le jeu vidéo des représentants -peu nombreux certes- capables de donner au joueur le souffle épique qu’il attendait d’un jeu de Western.

On pense bien évidemment à Red Dead Redemption et récemment le fantastique Desperados III (le test est ici cow boy). Mais il y a eu avant cela des titres qui ont marqué les ados que vous étiez peut-être vous aussi dans les années 90 : Sunset Riders, Mad Dog McCree et tant d’autres. Il y eut aussi Gun qui donna discrètement au lancement de la Xbox 360 un très bon précurseur à ce que sera 5 ans plus tard Red Dead Redemption.

Sur tous les supports et au travers des trois dernières décénnies, Creasy Buscemi vous livre en vidéo le meilleur du jeu Western.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+