News

02.07.2020 à 07h59 par - Rédacteur en Chef

Recompile s’annonce sur Xbox Series X

Le piratage pour les nuls

Phigames et Dear Villagers annoncent la sortie prochaine de Recompile sur Xbox Series X, un Metroidvania dans lequel on incarne une intelligence artificielle «semi-consciente» dont le rôle sera d’éviter la suppression. Son atout principal ? Le piratage.

Voici les informations sur le jeu communiquées par le développeur (via Steam), ainsi qu’un trailer estampillé Next Gen.

À PROPOS DE RECOMPILE

Incarnez un programme semi-conscient et évitez la suppression dans ce Metroidvania à l’atmosphère particulière alliant aventure et piratage. Se déroulant dans le tentaculaire monde en 3D du Mainframe, Recompile associe phases de combat intense, plateformes complexes, piratage de l’environnement et narration à embranchements unique.

Soyez témoin de l’éveil d’une intelligence artificielle dans cette tentaculaire aventure de piratage à l’atmosphère unique.
Associant les mécaniques traditionnelles d’un Metroidvania à un système narratif dynamique à embranchements, Recompile vous met au défi d’explorer, combattre, pirater et survivre. Découvrez les nombreux secrets qui se cachent derrière cet antique paysage numérique et préparez-vous à une reconfiguration totale du système.

Toute l’histoire du jeu se passe en 1 seconde de temps réel.

Plongez dans les anciennes ruines tentaculaires du Mainframe et découvrez diverses capacités de déplacement qui vous aideront dans votre aventure pour atteindre la vraie sagesse.

Recompile vise à être le premier Metroidvania à inclure de multiples chemins narratifs dynamiques et décisifs. Votre style de jeu et vos choix tisseront une histoire unique dans laquelle la vraie nature de ce mystérieux monde numérique se dévoilera.

La chute prématurée des Seven Suns a entraîné un millénaire de négligence, transformant lentement l’immense référentiel de code du Mainframe en une course de sous-routines moitié conscientes, moitié déterministes. Elles existent dans une phase transitionnelle, piégées par leur programmation à l’intérieur d’une sorte de purgatoire numérique.

C’est à vous, le Programme, de décider d’aider ou non ces résidents du Mainframe. Étranges et variés, bon nombre d’entre eux sont, par nature, hostiles. Heureusement pour vous, vous disposez de tout un arsenal d’armes et de capacités puissantes pour vous aider à survivre, vous défendre, mais aussi détruire.

Tous les éléments de l’environnement, comme les réseaux d’électricité, les portes verrouillées, ou même d’énormes machines ennemies, sont alimentés par des circuits complexes et interconnectés avec des portes logiques.

Rien n’est codé en dur, tout répond à une logique systémique et est entièrement exploitable. Les portes logiques peuvent être inversées, forcées ou entièrement désactivées afin de contourner des puzzles ou des obstacles plus menaçants en toute sécurité. Même les résidents du Mainframe peuvent être altérés et leur programme modifié pour suivre vos ordres.

Recompile est un jeu sur le choix et les conséquences.

Vie et mort. Chaos et déterminisme. Sentience et sapience. L’intelligence existe sous de nombreuses formes. Dans ce monde mourant, toutes les possibilités doivent être explorées. Toutes les perspectives doivent être observées et respectées. Ce n’est qu’à partir de là que nous pourrons réellement survivre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+