News

02.07.2020 à 17h12 par - Rédacteur en Chef |Source : twinfinite

Sakura Wars sur d’autres consoles que la PS4 ? Tetsuya Ootsubo y réfléchit

Si ça peut aider, on valide à 200% sur Xbox

Parmi les nombreux jeux en provenance du Japon ces derniers mois, l’un des meilleurs est assurément Sakura Wars. L’ennui, c’est qu’il n’est disponible que sur Playstation 4. S’il y a aujourd’hui peu de chances que nous voyons cet épisode apparaître sur une console Xbox, la porte n’est cependant par totalement fermée par SEGA.

Dans une interview pour Twinfinite qui sera prochainement publiée dans son intégralité, le réalisateur de Sakura Wars, Tetsuya Ootsubo, confirme l’intention de continuer à exploiter la licence. Une affirmation qui appelle ici une question évidente, posée par Twinfinite : est-ce que Sakura Wars pourrait arriver sur PC, Switch, Xbox, voire sur Xbox Series X ou PS5 ? Tetsuya Ootsubo déclare que cette piste est «activement» étudiée (SEGA essaye de déterminer où est la plus forte demande).

La porte est donc un petit peu ouverte (ou pas tout à fait fermée, selon comment on voit les choses). Nous ajouterons à cela qu’il y a quelques semaines, consécutivement à la sortie de Sakura Wars sur PS4, SEGA avait adressé aux acheteurs un questionnaire. A l’intérieur de celui-ci, il était demandé si les joueurs étaient intéressés par l’éventuelle sortie du jeu sur un autre support que la PS4 et les consoles de prochaine génération y étaient mentionnées.

Croisons les doigts.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+