News

15.07.2020 à 22h41 par - Rédacteur

Un reboot de Eternal Darkness en préparation ?

Nouveau flashback pour Alexandra

Parmi les jeux marquants de la Nintendo Gamecube on se souvient avec plaisir de Eternal Darkness: Sanity Requiem. Le jeu de Silicon Knights était une véritable surprise lors de sa sortie, avec des mécaniques de gameplay inédites capables de semer le doute dans l’esprit du joueur. En effet, celui-ci devait contrôler une jauge de folie qui, une fois trop haute, déclenchait des éléments aléatoires dans le jeu.

Autant dire que pour l’époque il s’agissait d’une véritable oeuvre originale qui a offert une certaine notoriété au studio américain Silicon Knights. Le scénario n’était pas en reste, entraînant le joueur à diverses époques pour offrir à l’ensemble une ambiance absolument magistrale.

Une réussite qui n’a malheureusement pas été répété avec Too Human, dont la sortie a été jugée décevante par beaucoup et qui a mis fin aux envies du studio de réaliser une trilogie de cette nouvelle franchise, tout en enterrant définitivement les nombreuses demandes des joueurs pour un Eternal Darkness 2. Alors quand l’éditeur Devolver Digital balance un tweet avec seulement trois mots «Reboot Eternal Darkness», on vous avoue que notre sang ne fait qu’un tour.

On commence à connaître l’animal et si les conférences de l’éditeur sont complètement folles, ses messages via Twitter n’induisent jamais en erreur. On se souvient par exemple de négociations réalisées presque en direct avec le duo Swery / Suda51 concernant Hotel Barcelona, le fruit de leur collaboration. Pas de langue de bois donc, et il se pourrait bien que le retour de Eternal Darkness se fasse sous la forme d’un reboot.

On croise désormais les doigts pour que l’éditeur américain n’oublie pas la marque Xbox, une version dédiée à la Xbox Series X aurait alors sans doute fière allure. On peut aussi penser qu’il s’agisse en réalité de l’aboutissement de Shadow of the Eternals dont le développement commencé il y a plus de dix ans s’achève peut-être enfin (ou pas). On espère avoir des éléments de réponses rapidement désormais.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+