News

01.08.2020 à 07h40 par - Rédacteur en Chef

Netflix et Ubisoft main dans la main pour adapter Beyond Good & Evil à l’écran et possiblement Splinter Cell

L'espion qui binge-watchait

Alors que l’on attend paisiblement des nouvelles de la franchise Beyond Good & Evil pour son second épisode (officiel depuis longtemps mais bien discret) et que de son côté, Splinter Cell jouit d’un statut d’éternel come back sans jamais montrer le bout de son flingue, l’une et l’autre de ces deux licences Ubisoft refont parler d’elles. Il ne s’agit cependant pas de jeu vidéo, mais bel et bien d’adaptation à l’écran pour le compte de Netflix.

D’un côté, nous avons Beyond Good & Evil qui selon The Hollywood Reporter va être adapté sous une approche Live Action/animation. Ce projet, déjà lancé, est à l’aube de son processus de création et les studios sont à la recherche de scénaristes. Toujours selon The Hollywood Reporter, l’adaptation de Beyond Good & Evil sera conduite par Rob Letterman, réalisateur de Détective Pikachu.

A côté de cela, Ubisoft et Netflix travailleraient sur une adaptation de Splinter Cell si l’on en croit Variety. Rien n’est officiel à ce stade mais selon ce site qui se trompe rarement, Splinter Cell prendrait le chemin de la série animée pour au moins 16 épisodes. C’est Derek Kolstad (John Wick) que l’on retrouverait à l’écriture et comme producteur exécutif de la série Splinter Cell.

On est curieux d’en savoir plus sur ces deux adaptations et l’on espère que cela marque la volonté d’Ubisoft de donner un coup d’accélérateur pour le retour des deux licences sur nos consoles.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+