News

14.08.2020 à 07h24 par - Rédacteur

Le retour de Scott Pilgrim sur consoles prend un peu d’épaisseur

Cadeau d'anniversaire

Il y a dix ans sortait en salles l’adaptation cinématographique du comics canadien Scott Pilgrim Vs The World, avec Michael Cera dans le rôle titre. Pour l’accompagner, Ubisoft nous avait concocté un très bon beat’em all sorti sur le Xbox Live Arcade et qui reprenait fidèlement l’univers imaginé par Bryan Lee O’Malley. Son seul gros défaut finalement était l’absence de mode coopération.

Malheureusement le titre a été supprimé du Microsoft Store depuis, sans doute pour des raisons de droits d’auteur. En mai dernier le créateur de la licence réclamait d’ailleurs son retour en lançant un tweet sur les réseaux sociaux, message bien reçu par Ubisoft qui s’était alors contenté de répondre avec un smiley qui réfléchit.

Pas de nouvelles depuis, jusqu’à cette nuit où l’auteur des comics a écrit un nouveau tweet pour dire que l’éditeur français l’avait contacté. Pas plus de précisions pour le moment mais si les deux parties se mettent d’accord cela signifierait évidemment le retour de Scott Pilgrim dans le monde du jeu vidéo. Jeu inédit ou Remaster du beat’em all de 2010 ? C’est toute la question.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+