News

08.09.2020 à 06h47 par - Rédacteur en Chef |Source : Thurrott

Un possible leak dévoile la Xbox Series S, avec un prix. La Xbox Series X serait lancée à 499$ et datée

Enfin ?

Mise à jour (9h30) : Microsoft officialise la Xbox Series S

Accrochez-vous bien parce que la journée débute fort avec rien de moins que des images de ce qui est, selon le site (sérieux) Thurrott, la fameuse Xbox Series S. Evoquée sans cesse depuis des mois sans jamais se voir officialisée, la version «light» de la Xbox Series X serait donc la machine que vous pouvez voir apparaître sur l’image qui orne cet article et sur la vidéo à suivre, publiée par Thurrott également.

-

Avec son design atypique, habille mélange de la Xbox One et de la Xbox Series X, la Xbox Series S semble être dépourvue de lecteur de disques. Ce second modèle serait lancé au tarif particulièrement agressif de 299$, soit très certainement la même chose en euros. A noter toutefois que s’il confirme l’existence de la console, l’analyste Daniel Ahmad de son côté se dit ne pas être en mesure d’en faire de même pour le prix de la console. Comme on l’imaginait, la Xbox Series X serait le modèle premium dans les rangs de la next gen chez Microsoft, tandis que la Xbox Series S serait un modèle de milieu de gamme, capable cependant de proposer les mêmes jeux (les futures exclusivités next gen seront donc jouables, à des degrés de qualité différents, sur les deux machines).

Pendant que Thurrott dévoile la Xbox Series S, le site Windows Central apporte de l’eau au moulin : les deux consoles seraient disponibles le 10 novembre prochain et de son côté, la Xbox Series X s’afficherait au prix de 499$/€. On ignore s’il en sera de même en France mais pour ce qui est des Etats-Unis, l’offre Xbox All Access permettra de profiter de la console et de ses services avec un abonnement mensuel fixé à 35$. Côté Xbox Series S, ce financement serait fixé à hauteur de 25$/mois.

Toutes ces informations seraient des fuites issues de la préparation de la prochaine présentation de Microsoft, censée se dérouler prochainement. Si tout cela s’avère réel (et il semble bien que ce soit le cas), le constructeur ne devrait pas tarder à réagir et confirmer ces informations.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+