Aaron Greenberg : Pas de X07 cette année
L’heure est décidément à la gueule de bois pour Microsoft. Après, en l’espace d’une petite quinzaine de jours,avoir reconnu les gros problèmes de fiabilité de la Xbox 360, revu les objectifs de vente à la baisse,proposé une performance mitigée à l’E3 et, dernièrement, annoncé le départ du dirigeant emblématique de la marque Xbox, Peter Moore, le constructeur, par l’intermédiaire d’Aaron Greenberg, a avoué qu’il n’y aurait pas de "vrai X07" cette année. Ca se passait cette nuit, sur le podcast Squad XP (disponible ici).
"Il n’y aura pas de vrai X07 cette année, mais je crois que nous arriverons à parler de 2008 lors d’un autreévénement, ou d’un différent type de programme."
On fera assez aisément le lien avec la volontéde rentabiliser le business Xbox pour l’année prochaine. Ne pas organiser de X0 représente sans doute une sérieuse économie. Pas de salon Xbox-only donc, ce qui laisse présager d’un line up plus conséquent pour Microsoftaux deux derniers gros salons de l’année : la Game Convention de Leipzig et le Tokyo Game Show. Toujours est-il qu’après la récente suite d’événements décrite ci-dessus, cette annonce ajoute au léger malaise qui s’installe. Baisse de formedu côté de Seattle ? Cela semble à présentévident.Vivement que Master Chief arrive pour nettoyer tout ça.