E3 new look : Los Angeles perd gros
Certes l’E3 ne rendait visiblement plus assez service à l’industrie du jeu vidéo, néanmoins il était une manneconsidérable pourla ville de Los Angeles. Le LA Times a ainsi chiffré à 19 millions de dollars l’apport du salondans l’économie locale. L’organisation de l’événement, l’accueil, le transport des dizaines de milliers de visiteurs, toutça faisait tourner le business. Or, la plupart de ces avantages ponctuels vont disparaître en même temps que l’E3 tel qu’on le connaissait.
"Ce n’est pas une bonne nouvelle," a confirmé Michael Collins, responsable touristique de Los Angeles. "Il est évident que nous allons sentir la perte de 36.000 chambres d’hôtel, au moins l’année prochaine et en 2008."
Les perdants de l’histoire sont également les responsables du Convention Center -lieu historiquement rattaché au salon – qui se voient privés d’une de leurs plus importantes attractions annuelles. La brutalité de l’annonce, à laquelle il était difficile de s’attendre, n’a pas aidé à mieux faire passer la pilule.
Le manque à gagner pour Los Angeles ne peut pas encore être précisémentchiffré, puisque le flou règne encorequant au visage de l’E3 Media Festival, mais une chose est certaine : la métropole se serait bien passée de tout le remue-ménage de cesderniers jours, et ce même si elle demeure le cadre de l’événement.