28.02.2007 à 05h02 par |Source : Rédaction

Alien Hominid HD

Belle histoire que celle d'Alien Hominid HD, petit jeu flash au départ, lancé sur le célèbre site Newgrounds, qui connut un succès phénoménal avec pas moins de 11 millions de téléchargements. Pour capitaliser sur ce succès, les développeurs choisirent d'adapter le soft sur consoles en le rendant beaucoup plus attractif, tant au niveau du gameplay que visuellement. C'est cette version consoles qu'on retrouve aujourd'hui sur le Live Arcade, avec quelques ajouts. Le petit E.T. jaune réussira-t-il a sortir le service de sa torpeur, après plusieurs semaines de vache maigre ?

Le Metal Slug venu d’ailleurs

Xbox-Mag n’est ni le premier, ni le dernier à comparer Alien hominid à Metal Slug. Les deux jeux sont tellement semblables que les rapprocher est relativement aisé. Même style (tir en 2D), mêmes types d’attaques, mêmes systèmes de jeu (ennemis de base faciles à tuer, boss coriaces, mort immédiate si on se fait toucher). L’inspiration est grande, mais la qualité est là, puisque le maniement du petit alien jaune, lancé à la recherche de son vaisseau dérobé par le FBI, est vraiment optimal. Le petit reproche qu’on pourrait faire, c’est le manque de lisibilité de l’action, avec des tirs ennemis qu’ils est souvent difficile de voir et donc d’éviter, au milieu d’effets graphiques de très bonne qualité au demeurant.

Signé Dan

Ce n’est pas par hasard que l’écran de démarrage d’Alien Hominid rend hommage à son designer, Dan Paladin. Sontravail graphique est d’une très grande qualité, avec un rendu de dessin animé très soigné et très propre (encore plus en HD), avec une foule dedétails et une animation très bien fichue. Qui plus est, les niveaux du jeu regorgent de petites scènes comiques qui fleurent bon la finition et l’envie d’aller plus loin qu’avec un simple shoot classique.

Dépendance Day

Pour 800 points, Alien Hominid propose un solo relativement long à finir, plus parce qu’il est vraiment difficile que parce qu’il comporte beaucoup de niveaux. En plus de cela, un mode coopératif jouablehors-ligne (MAJ : notez bien qu’il y a bien un mode coop en ligne, il s’agit de celui du mini-jeu PDA dont on parle tout de suite après)est inclus et pas mal de mini-jeux sont accessibles ou peuvent être débloqués,comme le fameux PDA Game, un véritable jeu dans le jeu, avec des dizaines de mini-niveaux typeplateforme encore une fois jouables à plusieurs. On attenddes packs téléchargeables qui devraient proposer plusieurs centaines de challenges supplémentaires, excusez du peu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+