Xbox Live : bye bye contenus multicomptes
Par le biais de son Gamerscore Blog, Microsoft a annoncé que les utilisateurs ayant créé des multicomptes Xbox Live(par exemple, un français ayant créédes comptes américain et japonais) ne pourraient bientôt plus télécharger les contenus n’étant pas présents sur le Xbox Live de leur pays, même sur les Xbox Live étrangers. L’éventualité avait déjà été évoquée il y a quelques mois, mais là, ça semble être définitivement en route : ces restrictions devraient intervenir au moment de la mise à jour printanière de la console. Devant les nombreux messages de protestation, l’équipe Xbox a tenu à éclaircir les raisons de cette décision. Apparemment, les causes seraient avant tout légales, comme l’explique Michael Newey, manager marketing de Xbox Europe :
"Nous comprenons que certains des utilisateurs ont plusieurs comptes simplement pour profiter des contenus indisponibles chez eux, déclare-t-il, mais malheureusement nous sommes légalement obligés d’assurer que les contenus disponibles sur le Xbox Live soient uniquement accessibles dans les pays où ils sont licenciés. Si nous ne faisons pas cela, nous risquons d’avoir plus de mal pour fournir du contenu à l’avenir."
Les comptes créés dans d’autres pays ne seront pas supprimés, et les contenus déjà téléchargés ne seront pas annulés, précise l’équipe. on n’aura juste plus la possibilité de télécharger des contenus indisponibles ailleurs que sur le Xbox Live de son propre pays. Ca ne concerne pas forcément les téléchargements les plus intéressants, mais l’accès aumarché vidéo (uniquement lancé aux Etats-Unis pour l’instant) est désormais fermé. Le service doit être lancé eu Europe cette année, mais c’est davantage une question de mois que de jours.