25.03.2008 à 17h47 par |Source : Rédaction

Rocketmen : Axis of Evil

Basé sur un des jeux de plateau distribués par Wizkids, Rocketmen : Axis of Evil vous propose de rentrer dans une courte aventure spatiale mélangeant un style Comics des années 50 (Buck Rogers et consorts), des principes de shoot basique, de jeu de rôle ainsi qu’une bonne dose d’humour. Serez-vous prêt à débourser 800 points pour lutter contre une horde de Martiens, tous plus verdâtres les uns que les autres ? Mettez votre combinaison jaune fluo, vos bottes « spatio-kitch » , rejoignez Nick Sion et Alec Mink de l’Alliance des Planètes Libres (dont fait partie Xbox-Mag depuis le retour de Spin, notre physicien/astronome/administrateur forum) et parcourez le test de ce très simpliste mais sympathique petit shoot à la troisième personne.

Vers l’infini et au-delà !

« Chère nouvelle recrue des Rocketmen ! Ici le capitaine Nick Sion, le Zap Branigan de notre époque ! J’ai une mission pour vous. Participez au voyage diplomatique de notre délégation vers l’espace vénusien afin de les protéger de la Légion de Terra, ou pire, des Martiens. En effet, j’ai peu confiance en ces pourritures de communistes de l’Axe du Mal ! Rappelez-moi votre nom. Yanouka ? Il va falloir penser à changer ce sobriquet, et par la même occasion votre apparence via le menu de personnalisation du personnage ! Profitez-en pour déterminer votre classe et pensez à répartir vos points d’expériences acquis durant chaque mission. Cela vous sera d’une grande aide. Je vous en reparle dans un instant.


Étant donné que ma spécialité n‘est pas de me griller les neurones mais de tirer sur tout ce qui est vert…voici quelques conseils. Une fois dans l’action, vous comprendrez aisément que je n‘attends de vous aucune réflexion. Votre stick analogique gauche pour courir, le droit pour tirer dans toutes les directions, quoi de plus simple ? N’oublions pas les gâchettes, celles du haut pour sélectionner un type de grenade et celles du bas pour les jeter ! Vous verrez qu’il existe une grande diversité de ces douceurs. Malheureusement, dans le feu de l’action vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas de place à la réflexion, vous obligeant à jeter au hasard n’importe quel type de grenade tout en tirant à 360 degrés avec votre pistolet laser de fortune ! Bien heureusement vous pourrez tenter de récupérer d’autres armes sur les restes de vos ennemis. Cependant, ces satanés martiens les ont modifiées (je ne vois pas d’autre explication) afin qu’elles se désintègrent au bout de quelques secondes. Heureusement, c’est à ce moment que vous me remercierez de vous avoir conseillé d’accumuler des points d’expérience afin de vous spécialiser dans la maîtrise d’une de ces armes. Vous les rendrez ainsi plus puissantes et surtout les garderez plus longtemps en main ! Par là même, vous pourrez améliorer vos capacités physiques ainsi que votre armure.»

2001 : l’odyssée d’une espèce de shoot galactique

« Au cours de votre mission, vous ne risquez pas de vous lasser des paysages rencontrés. De vaisseaux en bases spatiales, en passant par des planètes hostiles recouvertes de pièges dignes des aventures d’Indiana Jones, vous allez voir du pays. Nous vous imposerons cependant un chemin balisé avec de rares incartades autorisées. Mais surtout, je vous interdis de faire demi-tour ! Toujours tout droit sera la règle ! Tant pis pour les bonus, métaux et autres souvenirs que vous auriez laissé sur place. Après l’heure c’est plus l’heure. Vous pourrez remarquer que par moments, même si vous verrez encore ces bonus sur le bord de l’écran, il sera impossible de les approcher, la faute à un satané mur invisible. Ne vous avisez pas de pester ou évoquer un vieux bug de caméra sinon je vous relève de vos fonctions. J’allais oublier une chose importante… Beaucoup de travail manuel vous attend, comme : appuyer sur le bouton A, appuyer sur le bouton A et appuyer sur le bouton…A. Ceci afin d’ouvrir des portes, d’ouvrir des portes et…d’ouvrir des portes. Accessoirement, en pilonnant sur A, vous ouvrirez (non…pas de portes…) des coffres remplis de butin,désamorcerez des mécanismes et autres ordinateurs au ‘’bip-bip‘’ assourdissant et casse-bonbons !


Si l’envie vous en prend, pourquoi ne pas convier d’autres Rocketmen via le Xbox Live ? Les combats en coopération n’en seront que plus fouillis et brouillons mais les missions se feront dans la franche camaraderie afin de finir avec les meilleures statistiques. Cerise sur le gâteau cela vous rapportera des points d’expérience, métaux précieux etc. utilisables pour améliorer votre charmante combinaison vous moulant le popotin ! Il vous faudra tout de même du courage pour refaire ces trois heures de missions dans les trois niveaux de difficultés…Peut être que la paye de 800 points MS vous motivera à débloquer quelques Gamerpoints… »


« Nick Sion ! Allez vous arrêter de bassiner notre recrue avec vos conseils stupides de bourrin galactique ? La mission va débuter et je vois déjà une horde de martiens s‘en prendre au vaisseau de notre délégation diplomatique ! Voulez vous le décourager avant qu’il commence ? »

« Une mission, ça se prépare mon cher Alec Mink ! Alors laissez-moi faire mon travail de stratège. »

« Stratège alors que vous venez de dire que dans la vie, vous ne saviez faire que tirer ? »

« Euh…Oui vous avez raison j‘aime bien tirer sur un martien avant de l‘interroger. »

« …Il y a des fois où je me dis que je suis bien content d’être de votre côté mon vieux Nick. C’est maintenant à vous de choisir recrue ! Mettrez-vous 800 points sur le tapis, ou pas… »

On en parle aussi

Planning

+