Activision-Blizzard, des dégâts collatéraux suite au choc ?
La formation officielle, au début du mois de juillet, du groupe Activision-Blizzard, né de la fusion entre Activision et Vivendi Games, ne se fera visiblement pas sans heurts. Afin de partir sur des bases financières saines, la direction a décidé de procéder à quelques restructurations.
Ainsi, GamesIndustry vient d’apprendre que toute une partie des employés de la branche britannique de Vivendi, chargée entre autres choses de la gestion dulabel Sierra (propriété de Vivendi), allait faire les frais d’une réduction de personnel. Certains seront réassignés à d’autres tâches au sein du groupe, d’autres pas.
Les plus effrayant est la concrétisation apparente de ce qui menaçait il y a quelques mois déjà :le passage en revuede certains titres du catalogue Sierra, pouvant déboucher sur des annulations pour les projets jugés trop risqués.
Quand on sait que ce catalogue contient de potentiels petits bijoux, comme Prototype, Wet, Ghostbusters ou encore le nouveau Tim Schafer, Brütal Legend, titres dont on n’a pas eu beaucoup de nouvelles dernièrement, il y a de quoi flipper.