News

12.02.2010 à 22h36 par - Rédacteur |Source : Editeur

Halo Reach : Les infos et les impressions du X10

Depuis son annonce à l’E3 dernier Halo: Reach s’est fait très discret, les informations nous parvenant au goutte à goutte. Le X10 aura été l’occasion d’en apprendre davantage sur le dernier jeu de la saga Halo signé Bungie (le studio 343 Industrie se chargeant de prendre la relève). Les premières previews fleurissant sur le net, il est grand temps de faire le point sur ce que nous savons à l’heure actuelle de ce qui pourrait être le meilleur Halo depuis le premier.

Le scénario d’Halo: Reach prendra place quelques jours avant les événements vécus dans Halo. La planète Reach, dernier grand bastion de l’humanité et accessoirement QG des Spartans, est sous le feu des Covenant. Vous êtes Noble 6, dernière recrue de la Noble Team, équipe spéciale composé de cinq Spartan-III (la troisième génération de Spartan moins chère et plus rapide à produire, utilisé presque exclusivement pour les missions suicides) et d’un Spartan-II (la même génération que le Master Chief). Emile-239, spécialiste en arme blanche et reconnaissable immédiatement au crâne dessiné sur son casque. Kat-320, l’unique femme de l’équipe est équipée d’un bras bionique. Carter-259, leader de la Noble Team. Jun-266, sniper et enfin Jorge-052, le colosse du groupe et unique Spartan-II.

L’histoire devrait donc être centré sur la psychologie des Spartans et s’annonce assez sombre, la planète Reach, comme nous le savons depuis le premier épisode de la série, étant irrémédiablement condamnée.


Halo : Reach étant une préquelle, Bungie nous promet le retour des Covenants plus sauvages que jamais (le creative director de Bungie qui présentait cette démo, Marcus Lehto, parle de « réintroduire les Covenants »). Les Elites seront ainsi de nouveaux les grands ennemis de cet opus et tout comme la première fois, ils ne parleront pas notre langue. Nouvel épisode oblige, nous aurons également droit à une nouvelle espèce de Covenants, proche des Jackals, ainsi qu’à de nouvelles armes dont le Needler Rifle aperçu pendant la présentation du jeu durant le X10, version amélioré du Needler proposant un tir secondaire concentrant plusieurs munitions en un seul tir. Du côté du gameplay, de nouvelles possibilités font leur apparition. Les « Special Kills », permettant d’éliminer les Covenants discrètement et faisant basculer la caméra en vue à la troisième personne, ou encore la possibilité de sprinter. Notons également le retour des packs de santé.

L’action prenant place durant ce qui est la plus grande bataille entre les Covenants et l’humanité, les combats vous opposeront à beaucoup plus d’ennemies à la fois, ce que ne manque pas de souligner Lehto :


« Nous voulons des batailles énormes et épique avec plus d’alliés et d’ennemis que vous avez pu voir auparavant. Nous voulons que l’IA agissent et réagissent aux actions du joueur. » Pour confirmer ces belles paroles, la démo présentée au X10 opposait la Noble Team et huit marines à pas moins d’une trentaine de Covenants. Aux dires de Bungie, le jeu entier est prévu comme un énorme sand box (bac à sable). Cela signifie des environnements plus ouverts et moins scriptés ce qui laisse présager une très bonne replay value.

Au niveau de la technique, Bungie nous promet que des améliorations. Meilleurs graphismes, I.A., animations, bruitages, bref que du mieux. Et d’après les premiers retours des journalistes ayant assisté à la présentation du jeu, cela ne serait pas que des paroles en l’air. Marcus Lehto a d’ailleurs confirmé aux journalistes que le moteur a été « entièrement ré-écrit » spécialement pour Reach. La démo présentait ainsi selon lui au bas mot 4 millions de pixels supplémentaires par rapport à Halo 3. Les animations seront également grandement améliorées car basées cette fois ci sur la motion capture.

Les journalistes présents ont pu assister également à une courte présentation du multi sur l’une des maps qui sera présente dans la bêta le 3 Mai 2010. Tous sont ressortis de cette présentation impressionnés et excités de ce qu’ils ont vu (« J’en ai vu plus qu’assez pour être excité jusqu’à la bêta et la sortie de Reach ») . Le jeu n’étant qu’en version Alpha tout cela est bien évidemment amené à évoluer, mais cela n’augure que du bon pour ce que Bungie considère déjà comme « l’expérience Halo ultime ».


Halo Reach – "ViDoc#1" Trailer

envoyé par Xbox-Mag

On en parle aussi

Planning

+