News

21.08.2010 à 15h20 par - Rédacteur en Chef |Source : Rédaction

La revue de presse – Kane et Lynch 2 : Dog Days

Sorti le 20 août dernier (c’était hier, et oui !) et cela après avoir été avancé d’une semaine par rapport à la date de sortie initiale, Kane et Lynch 2 : Dog Days portait sur ses épaules le lourd fardeau de devoir corriger les erreurs de son aîné. Si vous voulez savoir si Io Interactive a réussi à rectifier le tir grâce à ce nouvel épisode, Xbox-Mag vous propose une petite revue de presse. N’hésitez donc pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle rubrique pour que nous puissions l’améliorer. En attendant : a vous de juger !

Le site français aux notes sévères n’entachera pas sa réputation sur ce Kane and Lynch 2 : Dog Days. Lui attribuant un petit 4/10, Gamekult pointe le doigt sur les énormes carences du titre de Io Interactive, ses graphismes en tête. Alors que le premier opus avait déjà bien du mal à mettre en avant quelques qualités, ce nouvel épisode met en scène les deux fous furieux dans une ambiance toujours aussi malsaine et vulgaire mais plombée par des lourdeurs de gameplay et une durée de vie de six heures environ. De quoi lui offrir un aller simple vers le placard des jeux que l’on oublie rapidement.


Pour Gamespot, le tableau n’est pas si noir. Le site américain monte la note jusqu’à 6,5/10 en précisant qu’il ne manquait pas grand chose à Kane et Lynch pour être un grand jeu. Pointant tout de même du doigt une durée de vie estimée à 4 heures, le titre s’offre tout de même quelques instants mémorables, de bons gunfights et un scénario prenant qui permettent une action frénétique, bien plus que son aîné. En revanche, si vous comptez jouer en ligne, de nombreux lags viendront perturber vos parties, que ce soit en multijoueur ou en mode coopération.

Quelques bons points qui ne sont pas du goût de jeuxvideo.fr. Là où Gamespot y voyait des points positifs, le site français n’a pas du tout apprécié le scénario et le système de jeu, dénonçant comme tous les autres la durée de vie ridicule de 4h30 en mode normal. Le petit 2/5 pénalise également un titre qui se veut moins bon que son prédécesseur, l’humour et la psychologie des personnages ayant disparu depuis l’épisode de 2007. L’intelligence artificielle et l’aspect trop "couloirs" de la progression finissent d’achever un jeu qui n’en demandait pas tant.

Emballé par les premières minutes du jeu grâce notamment au style "caméra embarquée", IGN est bien plus indulgent que ses confrères axant sa critique sur l’action sans temps mort. Toutefois le site regrette les nombreuses phrases de shoot qui ne laissent aucune place à un scénario pourtant intense et propice à quelques émotions. Bien entendu, là encore la durée de vie est critiquée même s’il aura fallu environ 7 heures de jeu au testeur pour en voir le bout. Un 7 décidément de circonstance puisque la note attribuée par IGN est de 7/10.

Kane et Lynch 2 : Dog Days partage la critique entre le médiocre et le moyennement bon. Malheureusement pour le jeu d’Io Interactive, de nombreux problèmes de gameplay viennent plomber un titre qui n’aura pas su relever la tête après un premier épisode déjà ouvertement critiqué et critiquable. Basée sur 35 tests, la note Metacritic de 65/100 nous permet de comparer la licence à un véritable gâchis tant elle aurait dû révolutionner le genre de part son potentiel initial.


Kane & Lynch 2 : Dog Days – Gameplay Trailer

envoyé par Xbox-Mag

On en parle aussi

Planning

+