Un petit doigt pour l’homme, un grand pas pour Kinect
Plafonnant actuellement à une résolution de 320 x 240 et 30 images par seconde, l’outil de capture de Kinect pourrait être augmentée à 640 x 480 et parviendrait alors à détecter nos doigts et autres rotations de la main. Mais il y a un frein à cela : le débit du contrôleur USB volontairement bridé à 15 MB par seconde pour permettre l’utilisation simultanée de plusieurs périphériques sur la console (alors que son débit maximal est de 35 MB par seconde). Microsoft travaillerait actuellement à une solution à ce problème.
Une avancée intéressante si elle parvenait à se réaliser et qui permettrait d’entrevoir le développement de jeux plus immersifs en mettant à contribution chaque partie de notre corps. La rotation du poignet qui permettrait par exemple l’arrivée du premier jeu de moto sur Kinect ? Le mouvement des doigts reconnu pour un Guitar Hero sans guitare ? Et pourquoi pas envisager de se faire un jeu du couteau plus vrai que nature dans Red Dead Redemption…Aïe.