Preyparez vous pour une orgie d’informations
Vous vous souvenez de cette vidéo ? Et bien notre héros était à bord de cet avion lorsque le crash a eu lieu et pouf ! Il se réveille sur une planète extra-terrestre nommée Exodus. Cette planète, très inspiré de Blade Runner, a la particularité d’avoir un de ses côtés en permanence exposé au soleil, tandis que l’autre restera dans l’obscurité. Il existe enfin une troisième zone, neutre. Voilà pour le contexte. Les développeurs ajoutent également que Prey 2 devrait répondre aux quelques questions laissées en suspens dans l’épisode précédent, en plus de celles nouvellement soulevées (que faite vous ici ? Pourquoi vous ? Qui s’occupe d’arroser vos plantes en votre absence…).
Notre sheriff reconverti dans le métier de chasseur de prime aura recours à toute une palette de compétences pour mener à bien les missions qui lui seront proposées. D’ailleurs, question gameplay, celui-ci s’inspire énormément de Mirror’s Edge et sa liberté de déplacement façon parkour.
Liberté dans vos déplacements, mais également liberté de choix. En tant que chasseur de prime vous disposez d’un réseau d’indics’ pour vous aider à pister les têtes mises à prix. Ainsi, lors de l’interrogatoire de l’un de vos informateurs (ici un chef de la mafia local) concernant votre mission en cours, vous pourrez au choix, le payer pour obtenir les informations que vous cherchez, ou tuer froidement son garde du corps histoire de lui coller les miquettes et le faire parler gratis. Mais attention, si vous choisissez la dernière option, ce n’est pas dit que celui-ci accepte d’avoir à faire à vous dans le futur (ou alors il faudra y mettre le prix).
Lorsque vous aurez finalement mis la main sur votre cible après une course poursuite de folie qui n’a rien à envier à Mirror’s Edge, là encore un choix s’offrira à vous. Le livrer vivant et obtenir la prime, ou en profiter pour l’interroger et obtenir des informations supplémentaires au risque de lui faire passer l’arme à gauche et votre prime sous le nez par la même occasion.
Les fameux portails qui faisaient le sel de l’épisode précédent ne seront plus de la partie (tant pis, nous nous consolerons avec Portal 2), mais notre nouvel héros aura la technologie de son côté, dont une armure avec vision infrarouge intégré vous donnant en plus la possibilité de voir à travers les murs. Chouette. Autre (bonne ? Mauvaise ?) nouvelle : l’absence de multijoueur. Les développeurs préfèrent en effet concentrer toutes leurs ressources sur le solo afin de livrer un jeu de qualité. Au vu des informations ci-dessous, ce n’est pas nous qui irons les contredire.
Cerise sur le gâteau, Tommy, notre indien du premier opus fera son retour. La démo présentée aux journalistes n’a pas dévoilé de quelle manière ce comeback s’effectuera, mais il se pourrait bien qu’il fasse l’objet d’une mise à prix et que l’on vous demande de le traquer.