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08.05.2004 à 14h53 par

Quelques explications…

Un nouveau patch est prévu, ça on le savait déjà. Mais que va-t-il changer ? Et bien clique donc pour avoir plus de détails.

Le site

officiel américain vient d’expliquer les changements

qui surviendront lorsque ce patch sera disponible :
- Avant il était possible

de voir les objectifs grâce à la réalité augmentée. Et bienon

pourrabientôtvoir s’ils se trouvent au niveau supérieur ou inférieur

grâce à une petite flèche qui apparaîtra à côté du losange.
- Le système de

classement va être changé. Désormais 100 points = 1 niveau, donc quelqu’un qui

aurait 4687 points sera considéré niveau 47. Il n’a toutefois pas été précisé si

les stats allaient être remises à zéro.
- Avant lorsque l’hôte

quittait la partie, tout le monde perdait des points. Et

bien avec le patch, seule la personne qui quitte effectivement la partiese verra infligée

une pénalité. Cette mesure est vraiment bienvenue car les «problèmes»

de connexion semblent se multiplier en ce moment, surtout en cas

de défaite…
- Les pénalités infligées à une personne qui quitte un match en cours

vont être revues à la hausse : 25, 50 ou 100 en fonction du score de la

personne. (Pour rappel, les personnes de niveau 1 et 2 ne perdent pas de points

lorsqu’ils perdent un match, mais elles peuvent quand même écoper de points de

pénalité).
- Lorsqu’une personne quittera la partie au moment où la mission

s’achève, ses points seront quand même pris en compte. Encore une mesure

anti-petit joueur…
- Le système de points sera expliqué plus en détail lors

du calcul des statistiques :
° Nombre de points perdus/gagnés dans le

classement spécifique (espion/mercenaire en

neutralisation/sabotage/extraction).
° Pénalité infligée (si le joueur s’est

déconnecté à la partie précédente).
° Total des points dans le classement

spécifique.
° Total des points dans le classement général.
- Le nombre de

points gagnés ou perdu sera calculé en fonction du nombre de points dans le

classement général (et non plus dans le classement spécifique). Cependant, si un

joueur possède plus de 1000 points dans un classement spécifique, et si son

total de points est inférieur à 1000 dans le classement général. C’est le

classement spécifique qui sera utilisé pour lecalcul des points.
- Avec

ce nouveau système de pénalités, il sera possible d’avoir un total de points

négatifs dans le classement général. Ce genre de joueur à éviter apparaîtra

comme un niveau 0 (dans l’accueil et dans les classements).
- Un joueur qui

aura cumulé plus de 9990 points aura un niveau AA (dans l’accueil et dans les

classements).
- Les points de pénalités pourront être infligés en plusieurs

fois si le joueur ne possède pas suffisamment de points dans le classement

spécifique.
- Désormais, il sera possible de voir le nombre total de points

de pénalité qu’un joueur aura reçu. Cela ne sera visible que dans le classement

général, mais ça permettra d’éviter les joueurs qui font preuve d’un

comportement exécrable.

En plus de toutes ces petites modifications, Ubi promet que les bugs dont se

plaignent les joueurs seront corrigés. En tout cas, il était grand temps qu’ils

fassent quelque chose car si le jeu en lui-même est excellent, il faut bien dire

que leur système de classement a généré de nombreux comportements lamentables et

anti-jeux. En effet, il est très difficile de trouver à ce jour une partie

décente dans l’optimatch (vaut mieux avoir une liste d’amis bien fournie).


Alors en attendant d’avoir une date, nous ne pouvons qu’espérer que cela va

réellement assainir la communauté SCPT.

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