Enorme vidéo de Stranger (rah la la mais pourquoi seigneur ?!)
Eurogamer a eu l’ultime chance de rencontrer Lorne Lanning en
personne pour une démo en backstage du prochain épisode d’Oddworld, Stranger.
N’y allons pas par quatre chemins, cette vidéo de 20 minutes (principalement des
images de gameplay) a de quoi laisser sur le cul jusqu’aux plus réticents vis à
vis de la série Oddworld. Le changement est radical. D’un héros moche et fébrile
(ça faisait son charme m’est avis), on est passé à un Stranger juste super
classe et charismatique, une sorte de mix entre un lion et Clint Eastwood avec
une petite touche de loup garou. L’univers très western a la pêche, mais
surtout, cette vidéo nous montre un monde diablement trippant. Entre des
animations super chiadées, des personnages tordants et en interaction totale
avec nos actions, des bruitages parfaits et des doublages juste somptueux, on se
demande si Lorne et Sheyna n’ont pas suivi le même régime médical qu’un cycliste
remportant 7 tours de France d’affilée.
Changement d’univers, mais aussi changement de gameplay, avec
cette fois une alternance entre des phases de déplacements rapides (rahhh
l’animation de Stranger !) et des phases FPS. Pour le moment on n’a vu qu’une
seule arme, une sorte d’arbalète à balles vivantes (comprenez par là que vous
tirez des sortes de petits animaux). Design superbe, sons au diapason, et pour
la première fois de l’histoire du jeu vidéo (dites moi si je me trompe), des
munitions qui vous parlent (évidemment pour dire une grosse conneries). Le
système de jeu semble bien pensé, et techniquement et malgré la faible qualité
de la vidéo on sent que le progrès est énorme (mais comment vont-ils faire
tourner ça sur PS2 ?!).
Bref, en un mot comme en trente trois, Stranger a l’air
diablement réussi et laisse espérer un jeu au delà des attentes. Mais qu’est ce
qui a bien pu passer par la tête de Microsoft pour refiler ça à Electronic Arts
?!…
Au passage à la fin se trouve une courte interview de Lorne. On
retiendra que le jeu promet des évolutions de gameplay, que la version Xbox est
la priorité et sera le mètre étalon pour la version PS2 (et non pas l’inverse
comme d’habitude), et que Oddworld Inhabitants a revu ses ambitions à la baisse
(à savoir proposer une quintologie de 5 héros avec deux jeux chacun). Munch ne
s’est pas révélé à la hauteur pour un deuxième jeu, et ils ont préféré calmer
leurs ardeurs pour avancer avec un jeu par personnage.
Télécharger la vidéo sur le site Eurogamer (bittorrent
95Mo)
Télécharger la vidéo sur Xboxyde (bittorrent ou téléchargement
direct 95 Mo)