XBOX-MAG.NET | Edition du 04 juillet 2009
Envoyer cet articleImprimer cet article0 Commentaire
 
Astropop
Astropop
Posté par Nicolas Woehrling le 13/06/2006 à 12h50 | Source : Rédaction

Tin tin tin tin, tatarra, tin tin tin tin, tatarra, tin tin tin tin, tarrarrarraaaaaaaaa [thème Star Wars on]... Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... ASTROPOP ! Episode 360 : la brique de l'espace. Pas de retour du jeudi cette fois-ci, mais pas non plus un soft pour gamer du dimanche. Un casse-brique pas trop casse-burnes en somme. La contre-attaque du gameplay qui plait ?

Une alliance pas vraiment contre nature

Certains jeux arrivent à marier avec un certain succès des genres différents. Astropop en fait partie. Issu des tiroirs du très prolixe éditeur de mini-jeux Pop Cap, il propose un gameplay partagé entre le casse-brique classique et le puzzle. L'objectif est bien d'avancer en pulvérisant des rectangles de couleur, pas à l'aide d'une bille par contre mais desdits rectangles justement, grâce à un aimant permettant de les déplacer. Il en résulte un gameplay exigeant rapidité et coup d'oeil, assez original, plutôt prenant et gagnant en complexité sur la longueur (avec plein de briques bizarres qui arrivent). Bon point. Heureusement, puisque le reste s’avère moins flatteur.


La face cachée de la brique

On tient donc là l'un des meilleurs gameplay du Xbox Live Arcade. Néanmoins, Astropop est loin de jouer les « monsieur plus » partout. On constate peu de modes (pas de multi, ni en local ni en Live), un design flashy qui ne plaira pas à tout le monde – les seventies restant à jamais étiquetés comme la période du mauvais goût - mais surtout un prix de 800 points Microsoft, soit 10 euros ! Un contre-argument qui a du poids malgré tout au vu des finances des joueurs en général ! En effet, pourquoi demander autant pour un titre qui aurait été bien plus séduisant à 400 points ? Après tout, on dit bien que quand on aime, on ne compte pas, mais tout de même

14
En dépit de son prix élevé et de son contenu un peu chiche, Astropop propose une des meilleures expériences ludiques du Xbox Live Arcade. Définitivement à essayer avant d'acheter, afin de juger si le jeu en vaut la chandelle (ou la brique en l'occurrence). Cela tombe bien puisque les démos sont là pour ça !
  • Bon gameplay, alliant réflexion et vitesse
  • Contenu light
  • Prix élevé et peu justifié
(0)
Yun_Yuuzhan Tin tin tin tin, tatarra, tin tin tin tin, tatarra, tin tin tin tin, tarrarrarraaaaaaaaa ... Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... ASTROPOP ! Episode 360 : la brique de

Fight Night Round 4(0)

Guilty Gear 2 : Overture fait une ouverture en Europe(1)

Turn 10 remet le turbo pour 3 nouvelles images de Forza 3(0)

Red Dead Redemption nous dégaine de nouvelles images(0)

Left 4 Dead 2 s'offre 7mn de gameplay(1)

GOW 2 : la mise à jour dispo et double XP ce Week-end !(5)

Des extraits de gameplay pour Dante's Inferno(3)

Nouvelles images de Forza 3(2)

Yosumin Live !(0)

Une date et un dernier trailer de présentation pour Battlefield 1943(0)
Cliquez-ici pour accèder à la fiche du jeu
Site développeur
http://www.popcap.co...
Développeur
PopCap Games
1 seul joueur
Avis PEGI
3+
Prix
800 MS Points/9.30