Conférence Activision E3 2006
La conférence démarre sur de bonnes nouvelles. Call of Duty 2 a été un énorme succès commercial, et notamment sur Xbox 360. La qualité formatée du jeu, son immersion et le peu de titres entraînants du lancement de la console auront probablement bénéficié au titre. C’est donc sans surprise que l’on nous annonce qu’une suite est sur les rails, et que Call of Duty 3 sortira cet automne. Il sera plus beau, plus jouable, plus prenant, plus tout en quelque sorte. Graphismes next-gen de qualité supérieure pour revivre de nouveau quelques passages mémorables de la Seconde Guerre Mondiale, LE filon inépuisable du jeu vidéo. Puis plus rien, pas d’autres infos sur le jeu, on passe tout de suite à autre chose.Et justement, on passe à la licence James Bond, acquise par Activision jusqu’en 2014 ! Mais… aucune vidéo, aucune image, rien, nada.
Activision annonce sa seconde vague de jeux Tony Hawk sur next-gen. Un épisode spécial sera développé sur Wii et un autre sur Xbox 360 et PS3. Pour l’instant intitulé Tony Hawk Project 8, ce nouvel épisode intégrera des graphismes poussés, des visages en 3D ultra réalistes, une motion-capture édifiante et un paquet de nouveaux tricks à vous en éclater les phalanges. La vidéo de présentation reste néanmoins encore un peu raide sur les persos même si on sent l’effet next-gen passer par là. Espérons que ces nouveaux épisodes soient « plus mieux bien » développés que le précédent sur Xbox 360…
Passons à l’univers Marvel, une des pièces maîtresse de l’éditeur. Spiderman 3 sortira en 2007 en même temps que le film mais nous n’en verrons rien aujourd’hui, seul un banal teaser étant diffusé au public. Merci. Au revoir. Marvel Ultimate Alliance s’anime ensuite à l’écran. La pré-version tourne sur un kit PS3 mais Activision annonce deux versions identiques, et on les croit. Premières impressions : le tout est très, très fouillis et certaines phases ne donnent pas l’impression d’avoir un jeu aux normes PS3/360 sous les yeux. Le développement a encore du chemin à faire jusqu’en mai 2007 mais les environnement semblent déjà nombreux : urbains, sous-marins, etc. Le principe du titre est donc d’incarner tous les personnages de l’univers Marvel, de Wolverine à La Chose en passant par Spiderman ou Captain America pour éradiquer les méchants vilains pas beaux.
L’assistance aura également pu s’extasier sur World Series of Poker, le jeu qui accueille le plus de joueurs de poker malades, inertes, immobiles sur Xbox 360. La seule option originale tient à l’utilisation de la webcam 360, que ce soit pour modéliser précisément son visage ou pour chercher le bluff dans les yeux de vos adversaires sur le Live. Pour le reste, les fans de poker apprécieront, les autres passeront leur chemin.