Dossier > Nos 30 jeux pour l’E3
La liste des 30 jeux est organisée par ordre alphabétique, sur six pages. Les liens en haut et en bas servent à naviguer entre elles. Pour chaque jeu, un trailer est proposé en visionnage (dans la mesure du possible évidemment).
L’étiquette de créateurs de jeux pour gamers leur colle à la peau. Les gars de PlatinumGames, déjà aux commandes d’un Vanquish survitaminé et d’un Bayonetta brutalement sexy, sont de retour avec Anarchy Reigns. Un monde post-apocalyptique, des gens mal intentionnés et le retour du roi de la découpe en noir et blanc, Jack de Madworld (sorti sur Wii en 2009). Prêt à remettre de l’ordre dans un monde qui s’écroulera sous les yeux des joueurs, Jack donnera dans l’action pure et dure et se prêtera même à quelques combats en ligne où il troquera sa place avec une brochette de héros qui ne fait pas dans la dentelle. Le talent des développeurs pour créer de la bonne castagne n’étant plus à démontrer, nul doute qu’Anarchy Reigns saura satisfaire son public.
Assassin’s Creed 3 dévoilé à l’E3 cette année ? Raté ! Il semblerait bien qu’Ubisoft profite encore un peu de sa poule aux œufs d’or afin de nous livrer un nouvel épisode mettant en scène Ezio, livrant ainsi une trilogie dans la trilogie. Assassin’s Creed : Revelations reprendra donc là où s’arrêtait Brotherhood et nous permettra de retrouver Desmond, Ezio, en visite à Constantinople, mais également Altaïr. L’E3 nous permettra d’en savoir un peu plus sur cet épisode, qui sera sans aucun doute le dernier avant le véritable Assassin’s Creed 3, Ezio ayant atteint tout de même la cinquantaine de printemps.
Asura’s Wrath (Capcom, CyberConnect2)
Capcom, en plus d’avoir posé durablement les bases des jeux de combat avec sa légendaire licence Street Fighter, a également marqué le monde des beat them all de son empreinte. Qui ne se souvient pas de titres comme Captain Commando, Cadillacs and Dinosaurs, ou, pour ne citer que le plus célèbre, Final Fight ? Alors lorsque l’éditeur développeur annonce travailler sur un nouveau beat them all, cela a de quoi nous intéresser fortement. Allié à cela le côté volontairement over the top, mix improbable entre God of War et Dragon Ball, couplé au fait que le studio ne nie pas l’influence du légendaire God Hand, et vous comprenez aisément pourquoi Asura’s Wrath fait partie de nos 30 jeux attendus à l’E3 2011.
C’est sans grandes surprises que Batmant Arkham City fait partie des jeux que nous surveillerons de près lors de cet E3. Si nous en savons plus qu’il n’en faut concernant la suite des aventures du chevalier noir, l’E3 devrait être une excellente occasion pour pouvoir enfin tester la bête, manette en mains. Et l’idée même de passer à côté nous est totalement impensable.
Entre les déclarations ambitieuses du studio DICE et l’accueil mitigé reçu par Call Of Duty : Black Ops, la série Battlefield pourrait cette année être promue reine du buzz et tenter (enfin) de rafler la vedette au roi des FPS multijoueurs. Bien que le gameplay des deux titres soit très différent, leurs thèmes militaires assez similaires les placent (à tort ?) en concurrence directe. Avec son moteur 3D Frostbite 2 et une vidéo magistrale, Battlefield 3 a déjà convaincu avant d’entrer en piste. Nul doute que l’E3 sonnera le deuxième round d’un duel qui s’annonce passionnant pour les joueurs !