Dossier > Nos 30 jeux XBLA à suivre pour l’E3 2010
La liste des 30 jeux est organisée par ordre alphabétique, sur deux pages. Les liens en haut et en bas servent à naviguer entre elles. Pour chaque jeu, un trailer est proposé en visionnage (dans la mesure du possible évidemment).
|
3D Ultra Minigolf Adventures 2(Wanako)
|
A world of keflings(Ninja Bee)
|
Breach(Atomic Games)
Capsized(AlienTrap)
|
Castlevania : Harmony Of Despair(Konami)
|
Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley(Twisted Pixel)
|
Dead Space Extraction(Visceral Games)
Ce portage sur Wii de la toute jeune licence n’aura pas su trouver son public. Peanuts niveau ventes. Rien d’étonnant donc à ce qu’Electronic Arts puisse annoncer le portage de ce titre sur le Xbox Live Arcade et le PSN lors des prochains jours. Ce rail shooter prévu à la base pour être joué à la wiimote devrait en toute logique être compatible avec Natal. De quoi patienter en attendant Dead Space 2.
|
Annoncé depuis près de trois ans, le jeu de Dark Energy Digital est l’une des plus grosses arlésiennes du Xbox Live Arcade. Il faut dire que le jeu a été bien chamboulé depuis : prévu initialement pour une sortie en boîte, les développeurs ont finalement opté pour un format dématérialisé et épisodique. Ce "survival" s’annonce comme l’un des jeux phare du service, bien aidé par le moteur maison : l’HydroEngine qui offre un rendu aquatique assez spectaculaire.
|
Hydro Thunder Hurricane(Vector Unit)
Microsoft ayant eu la bonne idée de racheter la licence qui appartenait à Midway avant son rachat par Warner Bros, celle-ci a été confiée au jeune studio Vector Unit qui s’attelle depuis à lui donner une seconde jeunesse. Selon les différentes previews, ce jeu de courses nautique qui proposera huit niveaux et quinze concurrents (que ce soit en solo ou en multi) s’annonce tout bonnement excellent à tel point qu’il serait « stupide » de passer à côté.
|
ilomilo(Southend Interactive)
Le jeu des suédois de Southend Interactive est sans conteste notre annonce « coup de cœur » de ces dernières semaines tant le principe du jeu (et ses graphismes rappelant un certain Little Big Planet) est mignon comme tout : deux héros sont séparés dans des niveaux très labyrinthiques et nous devrons user nos méninges pour les permettre de se retrouver. Simple comme tout mais particulièrement efficace.
|
Islands of Wakfu(Ankama)
Les développeurs français d’Ankama proposeront prochainement sur le Xbox Live Arcade Islands of Wakfu, un titre largement inspiré du jeu de rôle massivement multijoueur du même nom. On attendra évidemment d’en savoir plus, mais l’univers semblant déjà très enchanteur, il ne reste plus qu’à espérer un gameplay encore plus abouti que par le passé.
|
Joe Danger(Hello Games)
La petite équipe britannique (quatre personnes !) ayant préféré se focaliser sur la version PlayStation Network du soft pour des raisons de temps et de budget, on peut logiquement espérer que – maintenant que la version PSN est disponible – l’équipe de Hello Games se concentre sur le portage des versions XBLA et PC comme c’était initialement prévu au départ. Le jeu bénéficiant d’excellentes notes de la part de la presse, nous espérons que ce sera le cas.
|
En l’annonçant, Crystal Dynamics a créé la surprise tant tout le monde s’attendait à ce que les développeurs annoncent le prochain Tomb Raider (qui est bel et bien prévu, je vous rassure). Si certains ont fait la moue à l’époque, ce Lara Croft and the Guardian of Light est pourtant à surveiller de très près puisqu’on peut sentir un petit vent de fraîcheur sur ce "spin off" de la série avec son gameplay à base d’énigmes et d’action pensé pour la coopération entre la belle Lara et Totec (le fameux gardien).
|
Lead & Gold : Gangs of the Wild West(Fatshark)
Déjà disponible depuis le mois d’avril sur PC et PlayStation Network, ce sympathique TPS résolument orienté multijoueur (tout comme un certain… Battlefield 1943) doté d’un skin « Team Fortress 2 au western » se fait toujours attendre sur le Xbox Live Arcade et nous espérons bien évidemment que la libération est proche.