News

14.02.2008 à 10h09 par |Source : Gamesindustry

Epic : plus console que PC

Cliffy B, lead designer à présent bien connu de Gears of War, a expliqué à MTV que le marché console devenait beaucoup plus intéressant pour Epic Gamesque son équivalentPC.

"Je pense que les genspréfèreraientfaire un jeu qui se vende à4,5 millions d’exemplaires plutôt qu’à un million, et Gears est à 4,5 millionssur Xbox 360 maintenant." a-t-il estimé.

"Je crois que le PC est en plein désarroi, continue-t-il. Ce qui fait marcher le business sur PC maintenant, ce sont les jeux du type des Sims, et World of Warcraft, et beaucoup de choses quis’appuient sur le web. Vous cliquez et vous jouez, c’est tout. C’est la direction dans laquelle évolue le PC."

"Pour moi, le PC est secondaire dans ce que nous faisons. Il reste important pour nous, mais au moment où je vous parle, faire des titres AAA sur consoles est vraiment notre but premier."

Une vision des chosesqui illustre bienla situation d’Epic. Après avoir connu un succès sans précédent sur 360 avec Gears ofWar, le studio s’est pris une claque avec des ventes décevantes pour Unreal Tournament 3 sur PC. Unreal, pourtant longtemps la licence principale du studio. Dans ce contexte, pas étonnant qu’Epic focalise ses efforts sur la plateforme qui lui est la plus favorable. Mais en continuant de faire des jeux matures et dans l’esprit de ses productions, comme Bleszinski le confirme.

"Je n’ai pas envie de séduire la petite soeur collégienne de quelqu’un, parce que ce n’est pas le genre de jeu que je fais. Je ne vais pas commencer à faire un putain de Cooking Mama." Le message a le mérite d’être clair :Gears of War 2 ne permettra sans doute pas de préparer des gâteaux.

On en parle aussi

Planning

+