News

27.10.2010 à 16h53 par - Rédacteur |Source : Develop

Et si Rare appartenait à Activision ?

Nous le savons tous, Nintendo représente l’âge d’or du studio britannique Rare : Donkey Kong Country, Conker’s Bad Fur Day, Killer Instinct, GoldenEye 64 et j’en passe. Nous savons également que désormais celui-ci est passé des mains de Nintendo à celles de Microsoft. En revanche, ce que nous savions moins, c’est qu’Activision était aussi très intéressé par ce studio. C’est un certain Ed Fries, ancien vice-président de la division jeu de Microsoft, qui nous révèle la chose :

« Il y avait une petite guerreentre nous[Microsoft] et Activision. Une guerre qu’ils avaient gagné d’avance. Ils avaient fait la meilleur première offre et Rare examinait les deux à la fois. De ce que j’en ai vu, ils étaient plus intéressés par un partenariat avec Activision. Je pense que c’est parce qu’ils voulaient être un studio third-party, indépendant de toute plate-forme. »

Cela s’annonçait donc très mal pour Microsoft. Mais Ed Fries ajoute ensuite : « […] au dernier moment, Activision s’est retiré des négociations, pour des raisons que j’ignore encore, et Rare est venu vers nous. »

Ouf. Tout est rentré dans l’ordre. Mais imaginez un instant ce que cela aurait pu donner si Rare était passé aux mains d’Activision !? Heureusement que ce n’est pas le cas. Ils sont tellement mieux chez Microsoft, à travailler sur les Avatars et d’autres jeux Kinect grand public. Leur nouvel âge d’or, sans aucun doute. Cela dit, le contrat d’exclusivité signé entre Bungie et Activision prend désormais une tournure amusante.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+