News

26.07.2007 à 12h46 par |Source : Bungie.net

Halo 3 ? In a good way, not in a Halo 2 way.

A très exactement deux petits mois de la sortie de leur futur million-seller Halo 3, Bungie continue de teaser tranquillement les joueurs impatients que nous sommes sur leur site officiel. Aujourd’hui, point de texte énigmatique sur fond de ciel étoilé, mais un entretien avec le producteur Curtis Creamer pas vraiment riche en informations, mais qui a au moins le mérite de mettre les points sur les "i".

Creamer revient en effet sur le cas Halo 2, avouant une fois de plus que son équipe a manqué de temps pour tout bien terminer dans les règles suite à une mauvaise organisation. Des erreurs qui pour Halo 3 n’ont pas été reproduites à en croire l’interrogé, avouant même que le jeu est désormais jouable du début à la fin, et qu’il est encore tout à fait possible de changer des éléments que des testeurs auraient relevés, un temps "bonus" qui aurait fatalement manqué à Halo 2. Curtis ajoute également que les derniers détails du jeusont en cours d’incrustation, comme les dialogues, les musiques… et l’intelligence artificielle apte au online. La coop online serait donc complètement officialisée ? Les propos du producteur semblent en tout cas aller en ce sens.

Pour terminer, Creamer déclare que Halo 3 possède la meilleure campagne solo jamais faite. Rien que cela. Il termine enfin sur une phrase qui fera plaisir à tous les fanas de la saga, à propos de la fin du jeu : "Oh, and the ending. OMG. I cried a little. Seriously. In a good way, not in a Halo 2 way". En d’autres termes, la fin du jeu s’annonce grandiose. Voilà qui laisse augurer que du bon pour la fin de la trilogie.

On en parle aussi

Planning

+