News

24.08.2010 à 14h08 par - Rédacteur |Source : CVG

Halo Reach plus tôt que prévu ? Merci les tipiak !

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques jours Halo : Reach est accessible illégalement sur internet. Des petits malins ont en effet réussis à récupérer le jeu via l’adresse de téléchargement que Microsoft avait mis en place, uniquement pour la presse spécialisé. Un conseil : évitez de mettre la main dessus si vous ne souhaitez pas être bannis à vie du Xbox Live, Microsoft et Bungie sont particulièrement tatillons à ce sujet.

La date de sortie officielle du jeu étant le 14 septembre, c’est-à-dire dans trois semaines, vous imaginez bien les problèmes qui se posent au géant américain : la moitié pirate le jeu pendant que l’autre recherche « Halo Reach ending » sur google. Résultat des courses : qui voudra encore du jeu le jour J ?


C’est la raison pour laquelle Microsoft et Bungie envisageraient d’avancer la date de sortie de leur blockbuster. Mais ne vous emballez pas trop vite : tout cela n’est encore que rumeur. Microsoft, contacté par nos confrères de CVG, a d’ailleurs refusé d’en dire plus à ce sujet. Le genre de réponse qui ni infirme, ni confirme la rumeur.

Si la pratique est inédite et peut sembler folle pour un jeu vidéo, elle reste très courante dans le secteur de la musique. Les maisons de disque ayant affaires aux méchants pirates depuis un ptit moment déjà, ils ont eu le temps pour trouver quelques parades afin de limiter les dégâts. Comme avancer la date de sortie d’un album par exemple.

Possibilité d’autant plus envisageable que Microsoft vient d’annoncer que la campagne marketing d’Halo Reach est la plus importante à ce jour pour un jeu Xbox 360. Entre les pubs, les partenariats, les trailer live et les robots, vous risquez d’être gavé au Halo dans les semaines qui viennent. Espérons que le jeu en vaille la chandelle.




On en parle aussi

Planning

+