Jeux

Halo 2 Multiplayer Map Pack

FPS | Edité par Microsoft Studios | Développé par Bungie

4/5
360 : 08 juillet 2005
28.07 à 13h48 par |Source : http://www.xbox-mag.net/

Test : Halo 2 Multiplayer Map Pack sur Xbox

Disponible depuis deux semaines déjà, le fameux Halo 2 Multiplayer Map Pack est là pour redonner un petit coup de jeune à notre pauvre Halo 2 ! Et il en avait bien besoin le bougre car l’on pouvait sentir une certaine lassitude chez les joueurs. Ainsi neuf nouvelles cartes font leur apparition et non des moindres ! À ceux qui n’ont pas la chance d’être « onlive » et qui hésitent à dépenser 20 €, ce test est pour vous. Nous avons essayé de décortiquer bug par bug, pixel par pixel chaque recoin de chaque carte et ça donne ceci…

Relique (Relic)

Nombre de joueurs recommandé : entre 8 et 16

Modes de jeu recommandés : CDD, Assaut, Team Snipers

Véhicules présents par défaut : 1 Warthog, 1 ghost

Votre vaisseau de largage Albatros vient tout juste de se crasher sur un îlot à première vue désert. Vous descendez fébrilement, le doigt sur la détente prêt à faire feu à la moindre occasion. C’est alors que vous et votre équipe recevez l’ordre d’amorcer une bombe sur la titanesque structure forerunner dominant les lieux…

Ainsi pourrait commencer le récit d’une partie d’Assaut sur cette merveilleuse carte qu’est Relique. Et voici donc une map qui mettra les snipers à contribution si les équipes veulent gagner ! En effet vous disposez d’un sniper humain et d’un covenant qui se font face. Le premier est à proximité de l’Albatros et le second est au pied de la Tour Sniper plus communément appelée « Butagaz » pour sa flamme bleutée. Les accros du zoom s’en donneront à cœur joie car s’ils savent où se poster c’est une boucherie assurée… Sachez vous planquer et surveiller vos arrières car les snipers sont très convoités sur Relique, si vous avez les deux la partie est presque gagnée.

Côté moyens de transport les attaquants ont la possibilité de prendre un Warthog qui leur tend les bras dans le ventre du vaisseau accidenté, ils en auront besoin s’ils veulent récupérer le lance roquette avant les p’tits gars d’en face qui pourront y foncer grâce à un ghost garé à l’arrière du bâtiment forerunner.

Relique fait la part belle aux parties CDD, Assaut ou Fusil Sniper, ainsi le jeu en équipe est largement conseillé. D’ailleurs les meilleures parties se feront à 4 contre 4 pour plus de clarté dans la tuerie. Cependant un plan à 16 reste tout à fait jouissif pour peu que l’on puisse faire dix mètres sans prendre une balle perdue…

Conseils pratiques :

Ne pensez même pas une seconde à aller piquer une tête vous risqueriez de boire la tasse.

N’oubliez pas d’activer le téléporteur pour prendre le sniper des attaquants à revers.

Relique est clairement l’une des trois meilleures cartes présentes sur ce DVD qui mérite sûrement à elle seule l’investissement (ndshann : ouais enfin à 20€ tu t’emballes un peu là quand même !). Un design qui rappelle largement la carte Death Island (sur la version PC d’Halo CE) et qui a le mérite d’être très réussi ! Quant au level design il offre bon nombre de solutions stratégiques, ainsi quelles que soient les habitudes des joueurs, qu’ils soient plutôt orientés dans le combat à distance ou rapproché, chacun y trouvera son compte. C’est LA carte du Pack !

Territoires (Turf)

Nombre de joueurs recommandé : entre 4 et 12

Modes de jeu recommandés : Slayer, Team Slayer, Territoires, CDD

Véhicules présents par défaut : 1 warthog

Amis de la « campouze » et de « l’ambush » bonjour ! Ici vous combattrez dans les décombres encore fumants de l’Ancienne Mombasa dans laquelle les marines ont mis à terre un redoutable Scarab covenant. Sur Turf vous évoluerez dans des environnements familiers puisqu’ils reprennent tout simplement le début de la campagne solo du jeu. Ainsi vous reconnaîtrez aisément le fameux pont suspendu du niveau « Métropole » en arrière plan.

Turf mettra vos réflexes à rude épreuve, car chaque coin, chaque ruelle peut abriter un vil ennemi embusqué prêt à vous faire la peau pour grappiller quelques points. C’est pour cela que le fusil à pompe est une arme indispensable dans le paquetage du parfait petit Spartan. Attention également aux grenades qui ont une fâcheuse tendance à rebondir prêt de vos oreilles. Les joueurs les plus pervers trouvent même le moyen de monter sur certains toits pour mieux vous tomber dessus à coups de crosse dans les mandibules.

Ca c’était pour le « close combat », mais Turf a également l’avantage de vous proposer de larges rues qui plairont aux aficionados du célèbre BR55 ainsi qu’aux chanceux qui sauront prendre le sniper à temps. Les puristes du zoom réussiront à changer de place à chaque frag pour ne pas se faire prendre par surprise, les autres auront le droit à quelques charges de plasma dans les dents avant de laisser leur « outil » à l’ennemi…

Amis pilotes vous ne serez pas lésés car un warthog vous attend garé sagement, prêt à prendre quelques mâchoires dans le pare-buffle. Soyez tout de même vigilants car on prévoit des chutes de grenades à plasma sur Mombasa dans les prochains jours…

Conseils pratiques :

Regardez dans les coins et n’oubliez pas de vous accroupir.

Quelques lâchés de grenades vous sauveront la vie à maintes reprises, souvenez-vous en…

Jetez un coup d’œil derrière certaines caisses vertes, du matos vous y attend.

Turf devrait rapidement faire son entrée au Panthéon des cartes les plus appréciées des joueurs d’Halo 2. Mêlant profondeur de champ et ruelles étroites elle a tout pour se faire un nom (comme Turf par exemple, ça lui irait bien ça tiens). De plus les armes sont intelligemment disposées de telle façon qu’on ne puisse récupérer que l’essentiel en un minimum de temps.

Sorcier (Warlock)

Nombre de joueurs recommandé : entre 4 et 10

Modes de jeu recommandés : CDD, Team Slayer, Crâne

Véhicules présents par défaut : aucun

Personne ne connaît exactement la fonction originelle de ce vestige de la culture Forerunner. Prison ? Temple ? L’énigme reste entière. Ce qui est certain, c’est que humains et covenants ont combattu en ces lieux. Ainsi le malaise des combattants est palpable, puisque vous vous battrez dans la pénombre, sous la pluie et l’inquiétant balai invisible des chauves-souris.

Une fois le décor planté préparez vous à la baston, qui risque fort d’être intense. Cette refonte de l’ancienne Wizard d’Halo CE plaira à coup sûr aux nostalgiques des vieilles lans.

Sorcier est donc une carte complètement symétrique avec quatre bases à chaque coin et une structure centrale où (bizarrement) tous les joueurs se précipitent en début de partie pour s’emparer de l’invisibilité. Bref c’est le cœur de la map où tout se joue, si vous avez le bouclier d’invisibilité vous pourrez vous faufiler le plus simplement du monde dans les bases adverses pour leur planter une bombe ou chiper un drapeau qui se sent bien seul…

Sur Sorcier le maniement du « pompeux » s’avère aussi indispensable que celui de la grenade, si vous conjuguez les deux avec dextérité et précision la victoire est à votre portée. En outre n’oubliez pas de vous servir des téléporteurs, ils vous seront très utiles dans des situations inconfortables : ils vous transporteront à l’autre bout de la carte et vous pourrez ainsi y attendre tranquillement votre assaillant. Vous l’aurez compris la carte reste identique à celle du grand frère Halo Combat Evolved à ceci prêt que les bases disposent d’élévateurs à vapeur vous permettant d’y accéder en un saut.

Conseils pratiques :

Sur cette carte la mobilité est la clé de la survie, si vous bougez en binômes ça n’est que mieux.

Foncez sur l’invisibilité dès le début de la partie vous aurez l’ascendant sur votre ennemi.

Sorcier mérite le coup d’œil ne serait-ce que pour la comparer à sa grande sœur Wizard, cependant elle reste une arène quelconque à mon goût. Ceci étant dit c’est techniquement du plus bel effet, notamment au niveau des pistes sonores, très largement garnies et méritant un Home Cinema pour pouvoir en distinguer toutes les subtilités.

Prolongation (Elongation)

Nombre de joueurs recommandé : entre 8 et 12

Modes de jeu recommandés : CDD, Team Slayer

Véhicules présents par défaut : aucun

Vous êtes dans un insouciant cargo humain qui vient de franchir le réseau de défense terrien pour se poser à la surface de la Planète Bleue. À bord personne ne se doute qu’une terrible chose vient d’arriver, les covenants sont tombés par erreur sur le berceau de l’humanité et s’apprêtent à lancer leur invasion pour y récupérer un objet mystérieux…

Et voilà le tableau ! Pas très réjouissant pour nous. Prolongation est elle aussi un remake d’une carte du premier chef d’œuvre de Bungie sur Xbox : Longest. Vous souvenez-vous de ses couloirs sombres et parallèles ? Eh bien c’est la même chose ! Les développeurs n’ont fait qu’enlever les fosses qui parsemaient la map originale pour une plus grande rapidité dans l’action. Et c’est tant mieux je dois dire parce que je me rappelle avoir été bloqué plus d’une fois dans ces fosses en reculant, ce qui m’a valu de concéder quelques frags…

Côté armes le « sac à main » (ou BruteShot) est d’une importance stratégique incontestable ! Avec ses couloirs relativement étroits, Prolongation fait de ce joujou un engin de destruction massive qui ravira petits et grands et qui vous sortira de bon nombre de situations a priori désespérées. Prolongation est faite pour les combats succincts sans trop de chichi quoi. Cependant vous pourrez tout de même jouer la carte de l’infiltration à la mode Fisher grâce aux deux tapis roulants, ces derniers vous permettront de vous déplacer derrière une caisse sans affoler les radars ennemis. Mais attention à ne pas suivre les caisses jusqu’au bout puisque vous finiriez par tomber lamentablement dans un trou…

De plus le fait de pouvoir surplomber les couloirs vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre côté et ainsi de voir arriver vos ennemis de loin. En plus de ça vous pouvez passer d’un côté à l’autre du couloir en sautant de caisse en caisse.

Conseils pratiques :

Le « sac à main » est l’arme ultime que vous devez posséder, si vous avez un Battle Rifle en plus il ne sera pas de trop.

Laissez-vous porter par le tapis, c’est la discrétion garantie.

Malgré le fait que ce soit un remake, Prolongation parvient à conserver son identité grâce notamment à une excellente modélisation qui nous fait oublier le côté claustro de l’ancienne Longest. Assurément un must pour les amateurs de bonne maroquinerie, je veux bien sûr parler de l’incontournable « sac à main »…

Confinement (Containment)

Nombre de joueurs recommandé : entre 8 et 16

Modes de jeu recommandés : CDD, Assaut, Team Slayer

Véhicules présents par défaut : 2 scorpions, 2 banshees, 2 warthogs gauss

Jusqu’à l’arrivée des Covenants sur l’Anneau Sacré, le Parasite était contenu dans cette zone de quarantaine. Mais dès le débarquement de la coalition extra-terrestre le sas que représente ce lieu ne joue plus son rôle protecteur. Le dernier rempart contre la contamination est désormais sur le point de tomber…

Confinement est à coup sûr la carte la plus vaste du Halo 2 Map Pack ! Je dirais même que ce doit être la plus grande du jeu. Du fait de sa grande taille cette carte est faite pour les gros combats entre véhicules. Ainsi les développeurs ont fait en sorte que douze joueurs puissent se retrouver au même moment dans des véhicules. De toute évidence cette configuration met le lance roquette et le fusil sniper au sommet de votre liste d’armes. De plus si par malheur vos ennemis trouvent le moyen de voler votre scorpion vous pouvez tirer un trait sur la maîtrise du terrain qui passe par les chenilles de ces monstres.

En ce qui concerne la topographie, on peut dire que ces messieurs de Bungie s’en sont donnés à cœur joie en créant Confinement. En effet les grottes, les rochers, les bâtiments permettent à chaque équipe de défendre équitablement sa base. Cependant on regrette le fait que les armes et munitions soient un peu trop éparpillées de ci de là. L’interactivité qu’elle offre est aussi une des plus poussées qu’on ait eu jusqu’à maintenant sur Halo 2 (je parle ici des explosifs laissés un peu partout sur la carte qui ne manqueront pas de mettre les nerfs des pilotes à rude épreuve). Bref attention où vous mettez les roues…

N’oublions pas également les ponts-levis des deux bases qui s’activent grâce aux interrupteurs situés devant celles-ci.

Côté technique Confinement frôle la perfection avec des textures tout bonnement magnifiques et une bande son qui ferait pâlir la déjà excellente Warlock. Vous pouvez notamment y entendre le vent s’engouffrer dans la vallée et les structures rouillées craquer dans le froid glacial de cette partie de l’anneau…

Conseils pratiques :

En CDD n’oubliez pas les téléporteurs qui vous seront d’un grand secours pour vous enfuir le drapeau dans les mains.

Si vous possédez les deux tanks vous avez presque gagné la partie.

Assurément une des plus belles cartes de ce Pack ! Ainsi la technique fait honneur au level design qui s’avère être des plus approprié pour les batailles à grande échelle. Une map à voir absolument !

Terminal (Terminal)

Nombre de joueurs recommandé : entre 8 et 16

Modes de jeu recommandés : CDD, Team Slayer, Assaut

Véhicules présents par défaut : 2 ghosts, 1 wraith, 1 warthog

La Nouvelle Mombasa a eu la chance d’être épargnée par le bombardement Covenant, cependant cette station de train reste relativement dangereuse à cause des MagLevs devenus « fous » après que leur système de contrôle eût été endommagé…

Cette grande carte totalement asymétrique offre des points forts et des points faibles à chacune des équipes, ce qui donne un certain équilibre dans des parties comme Assaut ou Drapeau unique. Par exemple une équipe peut disposer du Wraith alors que l’autre a le lance-roquettes non loin de sa base. En parlant du tank covenant, il faut absolument le protéger car il peut réellement faire la différence, tout simplement parce que grâce à son canon à plasma il peut aligner presque n’importe quel point de la carte sans trop de danger.

En outre la voie ferrée se trouve être un terrain de jeu à éviter un maximum car un train est très vite arrivé, et d’ici à ce que vous soyez planté sur les rails au moment de son passage il n’y a qu’un pas… d’ailleurs ce n’est pas parce que vous serez dans un tank et aurez « l’overshield » que vous en réchapperez loin de là. Vous l’avez compris, traverser le chemin de fer est le plus rapide mais pas forcément un trajet sûr pour votre équipe.

Concernant le level design, j’ai déjà parlé de l’aspect asymétrique de Terminal mais il me reste encore à vous parler de ses grands espaces ponctués de petits coins où se cacher rapidement, ainsi que des bâtiments à l’intérieur desquels vous trouverez refuge et armes à emporter. Aussi vous pourrez aisément vous faufiler dans la base ennemie par de petits couloirs qui vous mèneront à quelques mètres seulement de votre objectif.

Techniquement Terminal n’a pas à rougir de Confinement. Avec des modèles et des textures complètement inédits par rapport au solo, la carte peut s’enorgueillir de sa qualité irréprochable.

Conseils pratiques :

On ne vous le dira jamais assez, un train peut en cacher un autre…

Protégez le Wraith coûte que coûte !

Terminal va très vite devenir une des cartes préférées des joueurs « onlive » (ou pas) notamment grâce à son train dont l’imprévisibilité rajoute à la tension lorsqu’il s’agit de franchir la voie ferrée. De plus le fait qu’elle soit une des plus belles ne fait que conforter l’idée qu’elle mérite très largement une seconde place derrière Relique à mon goût.

Remous (Backwash)

Nombre de joueurs recommandé : entre 4 et 10

Modes de jeu recommandés : Crâne, Mastodonte, Team Slayer

Véhicules présents par défaut : aucun

Le brouillard épais qui vous entoure n’offre qu’une visibilité très restreinte, ce qui ne fait que rajouter une tension supplémentaire dans votre armure déjà si étroite. En plus de cela vous distinguez difficilement la structure Forerunner au centre du terrain. Vous en déduisez que la bataille sera rude et les morts seront nombreux…

Et vous avez bien raison ! Vous l’avez déjà deviné, Remous reprend l’atmosphère du niveau « 343 Guilty Spark » d’Halo Combat Evolved, à ceci près que le maître des lieux n’est pas la petite boule bleue mais son collègue 2401 Penitent Tangent (le rouge). La structure centrale semble sécurisante à première vue mais ce n’est qu’une illusion, si vous comptez vous réfugier dedans en attendant que la tempête passe vous faites fausse route, tout simplement parce que l’invisibilité y est habilement cachée et que vous risqueriez d’y rencontrer quelques amateurs de Predator…

Ce marécage offre des possibilités tactiques non négligeables, ne serait-ce que par la faible profondeur de vue qui force le joueur à un minimum de prudence. Ceci permet entre autre d’avoir des bastons plus « subtiles » (si si même sur Halo 2) qu’à l’accoutumé. De plus cette brume persistante donne au gamer que vous êtes un spectacle de toute beauté lorsque plusieurs de vos compagnons se frittent avec des armes à plasma. En effet on peut apercevoir les traits de plasma surchauffé zébrer le champ de bataille et venir percuter les frêles armures de nos héros préférés.

Concernant le terrain en lui-même il est très vallonné et parsemé d’arbres extra-terrestres, sous lesquels vous pourrez d’ailleurs vous planquer et attendre tranquillement qu’une proie passe à portée de crosse. Ceci étant dit, Remous est absolument parfaite pour un mode Zombie très connu sur le Live.

Conseils pratiques :

Embusquez-vous sous les souches, frags et médailles garantis !

Préférez les armes à moyenne portée comme la carabine et le BR55.

Une carte fort sympathique qui met en valeur ce Map Pack par son originalité, cependant ce n’est pas la meilleure et certains joueurs lui préfèreront Turf ou Prolongation par exemple.

Sanctuaire (Sanctuary)

Nombre de joueurs recommandé : entre 8 et 16

Modes de jeu recommandés : CDD, Assaut, Team Slayer, Roi de la Colline

Véhicules présents par défaut : aucun

Entendez-vous le ruissellement de l’eau dans les aqueducs millénaires ? Sentez-vous le soleil inonder votre armure de sa lumière éclatante ? Bien entendu mais n’oubliez pas que le cadre idyllique de ce Sanctuaire n’enlève en rien les traces des batailles passées, les ruines en témoignent pour les combattants actuels et ceux du futur…

En voilà une idée qu’elle est bonne de nous faire vivre des parties épiques dans un vieux sanctuaire Forerunner dont les pierres viendraient directement de leur planète mère, si si… Mais là n’est pas le plus importants, concentrons-nous sur la carte en elle-même. Symétrique du nord au sud, Sanctuaire met en avant le travail d’équipe pour réussir les objectifs donnés. Seul vous êtes mort, au moins comme ça c’est clair ! Pour vous donner une idée de ce que vous devrez franchir avant de planter votre bombe ou de voler le drapeau adverse je vais vous faire une liste non exhaustive des obstacles potentiels. Vous partez donc de votre base la fleur au fusil en vous disant que la bande de « noobs » d’en face va goûter du smg, mais vous oubliez maladroitement le type qui a déjà pris la fameuse Sword au centre de la carte, vous omettez également le sniper qui vous attend dans son réticule ainsi que les centaines de balles que l’artilleur est prêt à vous loger du haut de son calibre .50 … Bref rien de très réjouissant.

Autant dire que Sam Fisher serait bien malheureux ici, avec un travail en solo inapproprié dans ce Sanctuaire. À vous d’élaborer la meilleure stratégie pour parvenir à l’objectif en choisissant un des trois chemins proposés.

Sanctuaire respecte une généralité de ce Pack à savoir une excellente réalisation technique, notamment avec son design qui rappelle le niveau « Halo Delta » du jeu sans pour autant en être un bête « copier –coller ».

Conseils pratiques :

Comme disait l’autre : « l’union fait la force hein… »

Répétez-vous ces trois mots : « prendre la sword, prendre la sword, prendre la sword,… »

Du grand art ! Qu’on se le dise Sanctuaire a son cachet et c’est tant mieux ! Ce n’est pas la plus belle carte du pack mais elle peut se targuer de lui faire honneur tant par ses qualités techniques que par son excellent gameplay qui offre moult possibilités aux attaquants comme aux défenseurs.

Gémeaux (Gemini)

Nombre de joueurs recommandé : entre 6 et 10

Modes de jeu recommandés : Team Slayer, Crâne, Épées

Véhicules présents par défaut : aucun

Voici l’antre du Haut Conseil des Hiérarques. Un lieu destiné à la méditation et au repos spirituel de la Tête des Covenants. En son centre un arbre symbole de vie trône fièrement et vient apaiser les esprits furieux des Prophètes pour leur donner sérénité et clairvoyance.

Les « papys gamers » auront facilement reconnu la map Duality d’un ancien jeu de Bungie, Marathon Infinity. Cette nouvelle mouture de Duality mêle intérieur et extérieur avec finesse. Aussi vous prendrez le temps d’admirer la superbe vue sur l’Arche depuis le « balcon » situé en face de la majestueuse statue du Hiérarque portant entre ses mains le destin d’Halo.

Ici les armes à longue portée ne vous seront d’aucune utilité, alors ne perdez pas de temps à essayer le tir aux pigeons depuis les balcons qui surplombent l’Arbre. Attelez-vous plutôt au dérouillage de bouclier grâce au bon vieux pistolet plasma et laissez faire vos coéquipiers pour achever le bestiau en bas. Cependant gardez à l’esprit que les grenades font mal et que même du haut de votre perchoir vous êtes vulnérable.

Bref Gémeaux requiert vivacité du stick et précision dans le lancer de grenades.

Malheureusement elle pèche sur quelques problèmes graphiques qui enlèvent tout de même de son intérêt à la carte. En effet beaucoup de joueurs ont d’ores et déjà noté une luminosité mal étalonnée qui peut gêner en pleine partie et c’est bien dommage, car elle a tout de même les atouts pour être largement plébiscitée par la communauté Halo. Grâces notamment à ses textures magnifiques qui reprennent astucieusement celles déjà implantées dans la partie solo explorée par le Sauveur.

Conseils pratiques :

Courir vite est une bonne solution pour échapper à la Sword (valable pour toutes les cartes au demeurant)…

Le lancer de grenades est un savoir faire et sur Gémeaux vous l’apprendrez vite.

Malgré quelques petites imperfections graphiques, Gémeaux n’a pas à avoir honte, bien au contraire. En effet rien que le fait de voir la statue du Prophète et l’Arche au loin nous rappelle de bons vieux souvenirs du solo. Malheureusement on se lasse vite d’y jouer et on n’y passera que rarement. C’est dommage car le potentiel est là.

Bonus :

Les extras de ce Halo 2 Multiplayer Map Pack ne sont pas là que pour combler de l’espace libre sur le DVD mais bel et bien pour vous en apprendre plus sur le jeu et son histoire, et accessoirement vous faire marrer un peu.

On commencera par l’excellent test sonore qui met en scène un grunt et un hunter qui se chargent de titiller votre Home Cinema histoire de savoir s’il est réglé au poil. Notons que ce petit bonus était déjà présent dans la version Collector du jeu donc ça n’a tout de même rien de bien nouveau, mais ça se laisse regarder quand même, avec un petit rictus en prime.

Nous continuerons avec deux séquences déjà dévoilées depuis un bon moment mais qui sont toujours aussi sympathiques à voir ou à revoir.

La première nous vient tout droit du X02 de New York (septembre 2003), vous commencez à vous souvenir ? Oui la vidéo où l’on pouvait voir notre Major se préparer à aborder un croiseur Covenant en lui sautant courageusement dessus.

La deuxième vidéo est dans ce DVD en l’honneur des cinq ans de la première présentation de Halo à l’E3 2000. Nous pouvions y suivre les péripéties d’un groupe de Marines investissant une structure Forerunner dans laquelle les Covenants avaient élu domicile.

Vidéos exclusives :

C’est spécialement pour cet add-on que les bons gars de Bungie ont travaillé sur l’animation d’une aventure parallèle à la campagne solo d’Halo 2. En effet tout commence lorsque les Pélicans des marines sont attaqués par un Scarab à la dent dure. Vous savez tous que celui du Major est abattu mais en revanche vous ne savez pas ce qu’il advient du deuxième vaisseau humain encore en vol. Celui-ci transporte une section d’ODSTs (Orbital Drop Shock Troopers) qui arrive tant bien que mal à se« poser » sans trop de bobos sur une plage… Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la bonne surprise. Je rajouterai seulement que de par sa qualité de réalisation ce « court-métrage » mérite le détour, on voit réellement le potentiel du moteur d’Halo 2 qui n’en exploite qu’une infime partie dans le jeu et c’est bien dommage…

La seconde vidéo de cette rubrique nous présente tout le cheminement réalisé par les développeurs pour concevoir et créer toutes les cartes de ce Pack, et croyez-moi c’est du boulot…

Tout y est parfaitement expliqué, de la "démarche artistique" à la réflexion "ergonomique" en passant par les points techniques. C’est du tout bon !

Cet add-on brille de tous côtés ! Avec des cartes qui nous en mettent plein les mirettes, et certaines qui proposent un excellent level design, vous en aurez vraiment pour votre argent pour peu que vous appréciiez Halo 2 en multijoueurs. Honnêtement 20 euros (en magasins) pour cette qualité de travail, ça reste honnête, et lorsque ce contenu sera téléchargeable gratuitement ce sera carrément incontournable ! En plus les bonus, bien que dispensables, viennent judicieusement compléter la galette. Inutile de conseiller cet achat aux fans, ils l’ont certainement déjà fait, mais pour les indécis sachez que c’est l’occasion de donner un sacré second souffle à un grand jeu, pour peu que vous soyez dans le trip Halo 2.

+

    -

      • Neuf cartes pour tous types de joueurs, des bonus extras, une superbe jaquette... Un seul mot : FONCEZ !
    • 31.08 à 09:04

      pour en revenir au pack, je viens de le tester.
      Déjà MC, très bon test ;)

      Je voulais juste préciser un petit truc (je ne crois pas que MC ou qqun d’autre en a fait l’écho) : Dans les menus, lors de la sélection entre «extension multi», «vidéos exclus» et «extras», à l’instar d’Halo 2, on entend des musiques en fond sonore (3 au total) qui nous viennent directement du volume 2 de l’OST, cette fois-ci.

      Sinon, j’ai bien aimé la phrase finale du making of, et même le making of tout court. il est bourré d’humour et est très intéressant (surtout celui sur la vidéo bonus).

    • 30.07 à 09:24

      je serais motivé si c’etait mon site. 8)

    • 30.07 à 08:18

      Fallait commencer par dire que tu n’étais pas motivé… Parce que des tests «lecteurs/membres», bien que moins détaillés et moins «pro» que les tests de rédacteurs expérimentés, ça existe. :wink:

    • 30.07 à 08:01

      [quote="Stewolfen":1l2y2rx1]Pourquoi donc ? Parce que ce sera sur le forum et pas sur le site ?
      Pfff, et il n’y a que ça qui t’arrête ?[/quote:1l2y2rx1]
      je ne suis que menbre du Forum, je ne suis pas testeur et meme si je l’etait, un test dans un forum c’est n’importe quoi… c’est comme si tu commandais une pizza a emporter dans un resto chic. 8)

    • 30.07 à 07:15

      pour les tests dernierement peu de redacs se sont achetes des jeux, et c’est vrai qu’on a eu un peu de mal a suivre l’actu (plus par manque de temps que de motivation). Ca devrait s’arranger a la rentree ne vous inquietez pas, et puis maintenant l’actu est trop faible, on ne reviendra pas sur des jeux sortis il y a plusieurs semaines.

    • Seb
      30.07 à 06:59

      mdr j’hallucine chaque fois que je vois tes nouveaux avatars ed. il déchire. :)

    • 30.07 à 06:20

      Et même si 80% de leur fonds vont dans les jeux vidéos, ils ne peuvent pas forcément en prendre autant que toi.

    • 30.07 à 05:03

      Les membres de la team achètent rarement les daubes je pense :)

    • 30.07 à 05:00

      Les membres de la Team XM ne teste que les jeux reçus ? Ils testent aussi les jeux qu’ils ont acheté personnellement non ?

    • 30.07 à 04:39

      Pourquoi donc ? Parce que ce sera sur le forum et pas sur le site ?
      Pfff, et il n’y a que ça qui t’arrête ?