Jeux

Kinect Heros : Une Aventure Disney-Pixar

Aventure | Edité par Microsoft Studios | Développé par Asobo Studio

4/5
360 : 23 mars 2012
13.04 à 08h38 par |Source : http://xbox-mag.net/

Test : Kinect Heros : Une Aventure Disney-Pixar sur Xbox 360

Disney Interactive semble s'être abonné aux titres Kinect. Après une visite virtuelle du célèbre parc d'attractions dédié aux amis de la souris aux grandes oreilles dans Kinect Disneyland Adventures, voilà qu’un nouveau jeu, développer cette fois-ci par les français d'Asobo Studios, nous fait visiter l’univers des héros des films d'animation de Pixar. De quoi réunir une nouvelle fois la famille autour de la Xbox pour se plonger dans cinq aventures différentes.


Une véritable Toy Story

Avant tout destiné aux plus jeunes, Kinect Héros : Une Aventure Disney Pixar va commencer par modéliser le joueur pour le transformer en personnages des cinq univers proposés : en super-héros pour Les Indestructibles, en explorateur pour Là-Haut, en jouet pour Toy Story, en rat pour Ratatouille et en voiture pour Cars. Une fonctionnalité assez sympathique qui permet de customiser facilement son personnage pour chaque jeu. Un personnage plus “neutre” servira également à explorer le parc Pixar, uniquement réservé aux enfants. Et oui, même papy sera transformé en petit garçon ! La taille du parc est inversement proportionnelle à celle du titre du jeu : pas de chichi, seules cinq petites zones permettent d’accéder aux différents niveaux. Dommage, on aurait aimé quelques petites zones cachées et autres surprises.

Le jeu se découpe donc en cinq univers, chacun composé de trois niveaux, très librement inspirés des scénarii des films originaux. Excepté dans le monde de Cars, plus orienté sur la conduite, le déroulement de chacun d’entre eux consiste à suivre un chemin tout tracé en alternant course, saut, nage, grimpette, vol… Quelques énigmes d’une simplicité enfantine et une poignée de boss interrompent la progression à certains moments. Le tout reste très facile et accessible aux plus jeunes, le game over n’étant jamais de la partie. Bien que linéaires, les tracés peuvent être explorés par différents chemins, l’intérêt étant de choisir celui rapportant le plus de points, sous forme de pièces dorées à collecter.

Des héros indestructibles

Le nombre de niveaux disponibles est hélas assez léger, et une vingtaine de minutes suffit pour terminer un monde. Heureusement, chaque victoire permet de débloquer de nouveaux objectifs et des capacités supplémentaires, permettant alors de rejouer les niveaux avec de nouveaux pouvoirs pour y accumuler encore plus de points, indispensables pour décrocher les médailles d’or et de platine. On sent que les développeurs maîtrisent de mieux en mieux Kinect, car les commandes répondent bien, même si le jeu à deux est hélas un peu moins bien géré, ce qui rend ce Kinect Héros plus agréable en solo.

Il en faudra tout de même plus pour gâcher le plaisir des amateurs de Pixar en culottes courtes, à qui ce jeu est avant tout destiné. Se retrouver ainsi auprès de leurs héros favoris a quelque chose de magique, et même si l’aventure est de courte durée, ils ne devraient pas rechigner à s’y replonger. Bien que l’on reste loin de la qualité graphique des oeuvres originales, 3D temps réel oblige, l’ensemble est visuellement très joli et coloré, et les bandes-son et doublages fidèles à l’esprit des longs métrages. Une belle réussite que l’on doit, c’est à noter, à un studio français !

http://www.dailymotion.com/video/xnmfk9

Les jeux Kinect de qualité sont bel et bien là, et Kinect Héros : Une Aventure Disney Pixar en fait partie. Même si les gamers n’y trouveront pas grand intérêt, les plus jeunes, eux, ont droit à une aventure digne de ce nom. Après un Disneyland Adventures réussi, l’éditeur papa de Mickey montre qu’il sait parfaitement plaire aux enfants, et peut être même un peu aux plus grands.

+

  • Difficulté adaptée pour les plus jeunes
  • Techniquement très réussi
  • Beaucoup de bonus à débloquer
  • Nombreux personnages Pixar présents
  • Jouabilité bien maîtrisée

-

    • Le parc minuscule
    • Quelques cafouillages à deux
    • Nombre de niveaux un peu faible
  • 13.04 à 01:37

    :) Intéressant ! Vu que ma copine et moi sommes fans des DA Pixar, on va sûrement se laisser tenter; ce sera l’occasion de dépoussiérer le Kinect !

Fiche succès

Sur le même thème