08.09.2010 à 10h06 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

[MAJ] Kinect : les détails du lancement japonais

Chez Microsoft Japon on a l’habitude de ne pas appliquer la politique conduite par les autres branches locales de la firme de Redmond. Le lancement de Kinect n’échappera, bien entendu, pas à cette règle, mais cela dans une moindre mesure que ce que l’on a pu connaitre par le passé.

Pour commencer, la caméra de Microsoft se retrouvera sur les étales nippones le 20 novembre, soit deux semaines après l’Europe, et trois après l’Amérique du Nord. Seuls cinq petits jeux seront inclus dans ce line-up maigrichon dont Kinect Sports, Sonic Free Riders, Crossboard 7 et Dance Evolution. Sports Island et Kinectimals devraient suivre pour être disponibles avant la fin de l’année, tandis que Kinect Joy Ride ne débarquera dans les salons japonais qu’en 2011.

Compte tenu du parc de consoles installées assez faible, nul doute que Microsoft Japon tentera de faire le forcing sur les deux packs qui seront proposées le jour du lancement. Le premier contiendra Kinect et une console 4Go pour un tarif de 29,800 yens (280 euros) tandis que le second sera mis à disposition pour 39,800 yens (375 euros) en incluant une Xbox 360 250Go en remplacement de celle précédemment citée. L’accessoire seul sera lui vendu au prix de 14,800 yens, soit 140 euros. Des prix très proches de ceux pratiqués en Europe, chose assez rare pour être soulignée.

Mais ce n’est pas tout, en marge de cette présentation, Microsoft Japon a tenu à dévoiler un nouveau titre cher aux possesseurs de Nintendo DS et qui sera disponible dès le 20 novembre. Effectivement, le professeur Kawashima fera son grand retour sur Xbox 360 pour utiliser pleinement les capacités de l’accessoire dans un épisode édité par Namco-Bandaï et intitulé : Le nouvel entraînement cérébral où vous répondez grâce à votre corps. Tout un poème. Parmi les mini-jeux annoncés dans cette nouvelle mouture, on retrouvera du football, Pac-Man, des jeux de ballons, et bien d’autres !

[MAJ] Le premier trailer du jeu est disponible ci-dessous.


Un programme de lancement que l’on peut qualifier de sportif et qui semble adapté au marché nippon après l’immense succès rencontré par la Wii. Toutefois Microsoft Japon reste dans le flou total quant à la réussite de Kinect au pays du Soleil Levant, et cela après deux lourds échecs connus précédemment.

On en parle aussi

Planning

+