Kinect est partout, même dans le Guinness Book des Records
Microsoft est fier d’annoncer avoir franchi un nouveau palier avec sa caméra à reconnaissance de mouvements. En effet le géant américain nous apprend par le biais d’un communiqué de presse que 10 millions de Kinect ont été expédié aux revendeurs. Selon le constructeur les jeux seraient logés à la même enseigne en franchissant également la barrière symbolique de la dizaine de millions.
Pendant les 60 premiers jours (entre le 4 novembre 2010, date de sortie américaine et le 3 janvier 2011) il s’est vendu 133.333 caméras par jour en moyenne ce qui lui vaut une place dans le Guinness Book des Records en tant qu’accessoire électronique le plus rapidement vendu. Gaz Deaves, représentant du célèbre livre en profite pour souligner ce "succès incroyable si l’on considère la dureté du marché"
Des chiffres qui donnent le tournis et qui vont dans le sens des propos de Kevin Unangst. Reste désormais à savoir ce qui nous attend dans les semaines et mois à venir, en espérant que les futures productions misent sur le qualitatif et non le quantitatif.