News

01.04.2010 à 00h50 par |Source : Gamestop

La dématérialisation, définitivement une réalité sur Xbox 360 !

Après Sony et sa PSP GO, c’est au tour de Microsoft de sauter le pas, à grande échelle cette fois-ci ! C’est par le biais d’une étude sérieuse basée sur un questionnaire destiné à un panel de consommateurs (qui devaient garder le silence mais l’un d’eux n’a pas pu s’empêcher d’éventer la chose) triés sur le volet que l’on apprend que la future Xbox 360 Slim – qui est plus que jamais une réalité – devrait proposer un marché virtuel plus que complet où l’on retrouvera non seulement les anciens jeux Xbox 360 (le marché des Jeux à la Demande disparaîtra donc à cette occasion) mais également les jeux les plus récents qui seront disponibles dès le jour de leur commercialisation.

Nous n’avons pas, bien entendu, des informations sur la tarification mais il se peut que la primeur revienne au « prix public conseillé » donc aux alentours de 59,99€ et 69,99€ suivant les jeux. Afin de mettre bien en avant ce futur marché virtuel (dont on ignore toujours le nom), une vraie bibliothèque tout aussi virtuelle serait mise à notre disposition. En effet, après votre achat, votre jeu se retrouvera dans une espèce de meuble que vous pourrez décorer à votre convenance et même y intégrer des éléments personnels de votre propre bibliothèque avec Natal et sa capacité à scanner les objets. Vos photos de votre animal domestique préféré (un exemple parmi tant d’autres) pourront donc être vus par vos amis qui – si vous les autorisez bien entendu – auront la possibilité d’admirer votre collection qui comprendra tous les jeux que vous possédez, les jeux Xbox Live Arcade, vos succès (qui seront mis en avant sous forme de trophées si vous avez obtenu la totalité des succès de certains de vos jeux).

Une belle évolution en perspective ! Il nous tarde de voir tout cela à l’E3 (15-17 juin avec les conférences de Microsoft les 13 et 14 juin) et surtout de voir la réaction des revendeurs qui risquent de grogner encore plus fort qu’ils ne l’avaient fait pour la sortie de la PSP Go.

On en parle aussi

Planning

+