14.04.2011 à 13h13 par - Rédacteur en Chef |Source : MCV

La reconnaissance vocale de Kinect est un élément clé selon Rare

La reconversion de Rare vers des titres Kinect a certainement déçu un grand nombre de fans du studio. Malgré tout, Kinect Sports s’est rapidement placé en tête des ventes des jeux sur le nouveau support de Microsoft. Un succès qui ne devrait pas freiner les ambitions des britanniques, comme le prouve Scott Henson, directeur du studio, dans une entrevue accordée au site MCV :

"Nous allons mettre l’utilisation de votre voix bien plus au coeur [du gameplay], nous y avons déjà réfléchi. La faculté à mettre le jeu en pause en disant "Xbox Pause" n’est que le commencement. C’est magique, mais cela pourrait ressembler à une véritable conversation. Nous allons continuer à aller de l’avant et continuer à améliorer la combinaison de votre corps et votre voix. Je dirai que nous avons utilisé 10% des possibilités que nous pouvons avoir avec Kinect."

Une déclaration qui devrait rassurer ceux qui doutent encore des capacités de la caméra à reconnaissance de mouvements. En attendant, nous pauvres français attendons toujours la mise à jour qui permettra d’utiliser nos cordes vocales dans un jeu Kinect.

On en parle aussi

Planning

+