News

11.06.2013 à 18h09 par |Source : Le Monde

La stratégie de Microsoft avec la Xbox One pas encore définitive ?

C’est dans une interview pour le journal Le Monde que Marc Jalabert, directeur de la division grand public chez Microsoft France a évoqué la possibilité que la politique de Microsoft puisse évoluer. Comme vous le savez certainement, malgré l’excellente conférence tenue par Microsoft hier, bon nombre de joueurs restent déçus par les DRM, l’obligation de connexion, la présence obligatoire de Kinect et la revente des jeux moins aisée. Des points sur lesquels Sony, le principal concurrent de Microsoft, a balayé d’un revers de main en quelques minutes à la fin de sa conférence, marquant ainsi les esprits.

Au vu de la configuration des choses actuelles, la Xbox One paraît bien mal embarquée pour convaincre les joueurs, surtout avec un prix supérieur à la PS4 (499€ contre 399€). Est-ce possible que Microsoft recule sur certains points ? Pas impossible au vu de cet extrait de l’interview (que vous pouvez lire dans son intégralité) :


Le Monde : « Comment comptez-vous expliquer aux futurs acquéreurs les nouvelles fonctionnalités qui paraissent pénaliser les joueurs : connexion permanente requise, Kinect "espion" potentiel et système de revente d’occasion verrouillé ? Ces services ne pourraient-ils pas être optionnels, au moins dans un premier temps ? »

« Nos politiques ont été expliquées la semaine dernière sur un blog Microsoft, c’est la voix officielle. Est-ce qu’elles sont définitives ? Pas forcément. Il y aura encore des choses qui pourraient changer, et je pense que dans les semaines qui viennent, nous en préciserons un certain nombre, qui ne sont pas encore tout à fait claires. »

Détail d’importance : cette interview s’est tenue avant même le début de la conférence de Sony. Suite au tollé que la console rencontre actuellement sur internet, il est bien possible que Microsoft change certaines choses dans les semaines à venir…

On en parle aussi

Planning

+