La vérité vraie à propos de l’E3
Depuis hier, une rumeur ayant provoquée de vives réactions chez les gamers que nous sommes fait rage : l’E3, c’est fini. Et là, c’est le drame. Le PSG perd face à Lyon, certains plongent dans une déprime profonde, d’autres se pendent… Bon allez, ne paniquez pas vous aussi hein. L’E3 c’est pas fini, la vérité, la vraie -et parce qu’on est pas des crevards- c’est chez Xbox-Mag (2.50€ la consultation).
L’ Entertainment Software Association (ou ESA, plus rapide) s’est donc exprimé sur la situation aujourd’hui :
"Au fil des ans, il est devenu clair que nous avions besoin d’un « programme » plus intime, incluant une meilleure qualité (du salon), plus de personnel pour les journalistes venant du monde entier, développeurs, commerçants et autres" a déclaré Douglas Lowenstein, président de l’ESA.
Le nouvel E3 va être conçu dans les mois qui suivent, et se tiendra toujours à Los Angeles. Pour faire clair, l’E3 ne se déroulera plus dans un unique hall (le Convention Center) regroupant tous les éditeurs/développeurs. Ce sera plus "intime", avec des petits salons censés mettre en avant chaque éditeurs/développeurs. Cette nouvelle formule permettra également de faire des économies financièrement parlant, l’ E3 tel qu’on le connaît demandait trop de sous sous. Enfin, D.Lowenstein pense qu’ils pourront faire un meilleur boulot que les E3 précédents. On attend de voir ça !