News

28.03.2010 à 01h32 par - Rédacteur |Source : Playstation: The Official Magazine

Le multi de Red Dead Redemption est (presque) un MMORPG !

Alors que les développeurs de Rockstar nous ont promis qu’ils nous dévoileront le multijoueur pour la toute première fois à partir de la semaine du 5 avril prochain, voilà que les premières informations concernant celui-ci circulent déjà sur la toile. Accrochez-vous, Rockstar sort l’artillerie lourde !

Les premières personnes qui ont eu l’immense chance de pouvoir tester le multijoueur le décrivent comme un « MMORPG (prononcez « meuporg ») dans l’Ouest Sauvage ». Et comme si cela ne suffisait pas, ce multijoueur aux allures de meuporg ne représente que le lobby !

Dans ce lobby vous pourrez vous balader librement sur la map entière du jeu, rencontrer d’autres joueurs et créer une bande avec ces derniers. Dès lors, vous aurez la possibilité de partir à la chasse aux bisons, de combattre d’autres joueurs ou même de tenter de semer le sheriff local. De là à dire qu’il sera possible de braquer des banques et de détourner des trains il n’y a qu’un pas qu’on ne franchira pas. Tout ce que vous ferez dans cet imposant lobby vous permettra d’obtenir des points qui pourront servir à débloquer des tenues supplémentaires pour vous et votre cheval, ainsi que des armes.

D’autres modes de jeux plus classiques, jouables à 16, seront également disponibles comme lesincontournables deathmatchs et captures du drapeau. Point intéressant, ces modes débuterons tous avec de mini duels rapide. Malheureusement nous n’avons que très peu d’informations sur ces derniers, les testeurs ayant passé tous leurs temps dans le lobby. On les comprend.

Il faudra donc attendre plus d’informations (et probablement une vidéo) de la part de Rockstar afin d’en apprendre davantage concernant le multijoueur. La manière dont cela va se dérouler reste encore un peu floue à l’heure actuelle. Un peu logique sachant que les personnes qui ont pu essayer la chose avaient du mal à retrouver leurs esprits tant ce qu’ils ont essayé les a impressionné. Reste que celui-ci risque bien de créer la surprise à son tour.

On en parle aussi

Planning

+