Les caractéristiques de la Xbox 360 partiellement révélées
On peut croire aisément les révélations de Gamespy quand on
sait que Microsoft a tout essayé pour que ce site retire son article. De plus
les caractéristiques énoncées confirment un peu ce que la rédaction d’Xbox-mag
savait sur la future console de Microsoft.
CPU – Power PC triple-core 3Ghz, chaque core étant capable de traiter deux
instructions par cycle. Les troiscores se partagent 1Mo de cache L2. (inutile
d’essayer de comparer avec votre PC, à puissance égale une console restera
toujours beaucoup plus puissante pour jouer étant
donné que tout est dédié au jeu).
GPU –
Le GPU est une version nettement supérieure de l’ATI X800 cadencé à 500 MHz et soutient le shader 3.0.
il s’agit de la toute nouvelle version de GPU d’ATI.
Mémoire système – La Xbox 360 possède pour
l’instant 256 Mo de Ram (Xbox 1 : 64 Mo) mais si la PS3 était annoncée avec 512
Mo Microsoft pourrait également faire de même.
Support – La Xbox 360 n’est
pas équipée d’un lecteur HD-DVD ou BD Ray encore beaucoup trop chères pour
une console. Les disquessont des DVD doubles couches d’une capacité de 9 Go dont
7 utilisables pour les jeux.
Carte mémoire- La Xbox 360 utilise des
cartes mémoires de 64 Mo à 1 Go.
Disque dur – Le disque dur est en option et sa
capacité n’est pas encore définie.
Appareil Photos – La console de Microsoft est
équipée d’un appareil photos USB 2.0 de 1,2 millions de pixels. Ce gadget ( ?)
pourra être utilisé pour le profil des joueurs (son visage sur un personnage du
jeu) et pour de la visio conférence.
Haute définition – La Xbox 360 est compatible avec les écrans hautes
définitions de 720i à 1080i.La console redimensionnera automatiquement l’image en
fonction de ce que les joueurs auront comme TV
Musique – À l’instar de la Xbox 1 les joueurs
peuvent écouter leurs propres musiques dans les jeux sous les formats MP3 et
WMA.
Films – La Xbox 360 peut lire les pistes hautes définitions en
720i des DVD.
Xbox Live – Microsoft a demandé aux éditeurs
que tous les jeux Xbox 360 soient compatibles avec le service Xbox Live.
La suite de ces caractéristiques dans
quelques heures après la conférence de Microsoft ou sera abordée
4 thèmes :
- Vision hardware
- Demos XNA
- Nouveau dashboard
-
Nouveau Live
Source : Gamespy