24.06.2010 à 12h32 par - Rédacteur |Source : Industrygamers

Microsoft veut des FPS pour Kinect

Nous pensons tous, à raison, que si il y a bien un genre qui ne se prête vraiment pas à l’utilisation de Kinect, c’est le FPS. Difficile de nous imaginer jouer convenable avec l’appareil (déjà que jouer à la manette, c’est une hérésie pour certains). Ce n’est pourtant pas l’avis de Microsoft, Albert Penello plus précisément, qui aimerait bien voir débarquer ce genre de jeu sur la caméra un jour.

« Le plus dur est d’essayer de faire comprendre aux gens que les même personnes qui ont créé les jeux qu’ils aiment, travaillent actuellement sur Kinect.[…] La première chose qui vient à l’esprit sont les jeux casual. Mais j’aimerais voir ce qu’un FPS donnerait sur Kinect un jour. Je ne veux pas voir Halo sur Kinect, parce qu’Halo est un jeu pensé pour la manette et ce n’est pas ce que nous souhaitons faire. Je souhaite un nouveau type d’expérience. »

Comme le dit si bien le monsieur, si des FPS devaient débarquer sur Kinect un de ces quatre, il serait plus intelligent de le faire via une nouvelle licence, spécialement pensé pour l’utilisation de l’appareil. Un bête portage serait des plus catastrophique et souffrirait de la comparaison.

Après tout, pas mal de monde pensaient à l’époque que le FPS étaient réservés au PC. Pourtant, voyez le résultat aujourd’hui : on ne mange plus que de ça (cela en devient même écœurant) ! Pour que cette transition PC-Console se fassent, il fut impératif de créer de nouveaux jeux en s’adaptant aux limites et contraintes du support, qui ne sont pas les mêmes qu’un PC. Gameplay moins nerveux, plus lent, des ennemis moins nombreux et moins agressifs, aide à la visée…

Le même genre de démarche créative devra être faite pour développer un FPS sur Kinect. Mais même si cela devait arriver un jour, cela ne risque pas d’être aussi agréable à jouer qu’une bonne vielle manette dans les mains (le combo clavier-souris, on en parle même pas : c’est à des années lumières en terme de gameplay). Cela risque d’être marrant à voir, tiens.

On en parle aussi

Planning

+