05.10.2009 à 14h17 par |Source : Kotaku

Molyneux confirme que Fable III utilisera Natal

Lors de l’annonce de Fable III, rien n’avait filtré à notre plus grande surprise concernant la compatibilité possible du prochain jeu de Molyneux avec le futur périphérique de la Xbox 360. Pourtant, il est vrai que certaines features annoncées comme le "toucher dynamique" étaient une invitation à la présence de Natal. D’autant plus que l’on imagine mal Peter et son studio qui travaillent depuis très longtemps sur le périphérique se passer de ce système innovant alors que Fable est sans doute l’une des licences qui pourrait, sur le papier en tout cas, être l’une des meilleurs ambassadrices du projet.

Interrogé sur le sujet par Kotaku, le nouveau directeur créatif de Microsoft Game Studios Europe a été étonné que certains aient pu penser que son jeu se passerait de Natal :

« Je n’ai pas dit que nous n’allons pas avoir Natal dans Fable III. Tout ce que j’ai vraiment dit, c’est que c’est qu’il pourra se jouer à la manette. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas Natal. Pensiez-vous vraiment … en me connaissant … Que je ne voudrais pas utiliser quelque chose comme Natal ? Je veux dire c’est juste fou, mec. »

Voilà ce qui est désormais clair : ils ont visiblement occulté le côté Natal du jeu lors de la conférence où le jeu a été annoncé afin de le dévoiler à un moment plus propice en même temps que le dévoilement du line-up qui devrait sortir en même temps que le périphérique par exemple.

On en parle aussi

Planning

+