23.07.2008 à 13h27 par |Source : Gamesindustry

Nouvelle expérience Xbox 360 : Microsoft défend ses choix

Interrogé à l’E3 par GamesIndustry, John Schappert a défendu les nouveautés présentées par Microsoft dans le cadre du changement d’interface, que beaucoup considèrent comme des copies de ce qui se fait chez la concurrence. on pense notamment aux avatars, très clairement inspirés des Miis de Nintendo.

"Etre innovant ne veut pas dire que vous devez forcément faire quelque chose de totalement nouveau," a-t-il expliqué peu aprèsla conférence de presse du 14.

"World of Warcraft est un parfait exemple. C’est un jeu que j’adore. J’avais joué à beaucoup de MMO avant celui-là, mais c’est le seul dans lequel je me suis investi sérieusement."

Schappert estime que les avatars se situent au juste milieu entre les Miis et les personnages du Home de Sony.

"Je pense que nous avons un style qui est sympa, pas ultra-réaliste, pas trop enfantin, et quifavorisela customisation."

"Nous ne prétendons certainement pas avoir créé le concept des avatars, mais je pense que nous sommes fiers du fait que quelque chose qui est assez commun sur le web devienne quelque chose de propre à notre plateforme, et que les éditeurs n’aient pas à trouver leur propre système chacun de leur côté."

De façon plus globale, Schappert a admis que Lips ou You’re in the Movies dérivaient eux aussi de concepts déjà existants, mais qu’il apportaient chacun des innovations dans leur contenu.

"Je pense que c’est un peu facile de dire que ce que nous faisons n’est pas original juste parce que ce n’est pas totalement nouveau."

Et tant qu’il y était, mister Schappert a aussi défendu le Xbox Live payant.

"Le Xbox Live Gold payant nous permet de continuer à investir dans l’insfrastructure, d’avoir des millions de connectés en simultané, tout cela dansl’environnement le plus stable possible. Et nous avons de nouveautés, et nous en prévoyons d’autres."

Pas de Xbox Live gold gratuit à l’odre du jour donc, mais ce n’est pas vraiment surprenant. après tout, le service, qui compte 12 millions d’abonnés, ne s’est rarement aussi bien porté.

On en parle aussi

Planning

+