01.07.2011 à 10h29 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Peter Molyneux parle beaucoup de Fable et chuchote un secret

Comment avez-vous pu imaginer un seul instant que Lionhead n’ait qu’un seul projet en tête. A l’occasion de la conférence Gamelab à Barcelone, Peter Molyneux évoque l’existence d’un second jeu dans les cartons du développeur, un "projet super secret". Des détails ? Pas un seul (c’est un secret je vous rappelle). C’est Fable : The Journey qui était au centre de quelques déclarations du monsieur, lequel nous informe que de nombreux éléments issus de feu Milo & Kate seront intégrés à cette mouture Kinect de Fable.

Sir Molyneux ne cesse de le répéter à qui veux l’entendre, Fable : The Journey ne sera pas un rail-shooter. "Certaines personnes vont se dire : je ne veux pas utiliser Kinect. Je ne veux pas avoir à sauter dans tous les sens, je veux rester assis. C’est voir seulement le mauvais côté des choses. Pensez aux aspects positifs de Kinect. Ce qui est merveilleux, étonnant, c’est que Kinect peut vous voir".

L’homme à la tête de Liohead continue : "L’aspect le plus étonnant de [Fable : The] Journey est qu’il est jouable en étant assis. Si je dois vous conter l’histoire la plus émotionnelle de la saga Fable, vous devez être détendu". Et comme un superlatif ne vient jamais seul avec Peter Molyneux, impossible pour lui de ne pas nous parler du cheval de Fable : The Journey.

"Le cheval est une de nos créations les plus étonnantes. Il va ressentir tellement de choses pour vous. Imaginez combiner la créature de Black & White, le chien de Fable et le hamster de mon enfance. J’ai définitivement envie de vous faire pleurer. Je veux que ça vous prenne aux tripes, que vous vous en souveniez jusqu’à la fin de votre vie. Sinon, pourquoi créerais-je un jeu ?".

Voilà des paroles comme seul le boss de Lionhead peut en proférer. Le voile mystérieux qui entoure le gameplay de Fable : The Journey reste cependant bien présent et nous avons hâte de pouvoir vérifier si ce jeu nous fera pleurer. Espérons que ce soit en bien.

On en parle aussi

Planning

+