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25.03.2005 à 23h22 par

Présentation du contenu pour Halo 2 !!!

La semaine dernière Frankie nous annonçait qu'il nous en dirait plus ce week end à propos du contenu pour le blockbuster de Bungie ! C'est chose faite ce soir chers lecteurs !! Pour plus d'infos c'est par ici !

Ralalah ça me rappelle le bon vieux temps lorsque, tous

fébriles, nous attendions impatiemment chaque petite information concernant la

bestiole verte de Bungie

Vous êtes bien calés dans vos sièges ? Alors on peut

commencer.

Tout d’abord oubliez tout ce que vous pensiez connaître de ce

futur contenu ce soir je vous dirai tout ! Absolument tout !

Courant avril :

Sortie du patch anti-triche et anti-bug.
Sortie de deux nouvelles maps gratuites

(Containement et Warlock

)
Sortie de deux nouvelles

maps payantes

!!!!(N’avait-on pas promis chez Bungieque tous les téléchargements

seraient gratuits ?!) Elles ont pour nom Sanctuary et Turf

. Leur coût : 5,99 US$ (les deux) !

Le 28 juin :

Les cinq autres maps pourront être téléchargées au prix de

11,99 US$ !
Ceux qui n’ont pas le XboxLive pourront

toujours choisir d’acheter un DVD qui sortira ce même jour au prix de

19,99 US$ ! Pour ceux qui achèteront le DVD, ils

auront le privilège d’avoir un making-of et une nouvelle cinématique (de fin

?)…
Ces cinq maps sont appelées : Terminal, Relic,

Elongation, Gemini et Backwash

.

Les plus courageux (et surtout patients) auront la possibilité

d’avoir tout ce contenu via le XboxLive gratuitement dès la fin de cet

été…

Personnellement je ne sais plus quoi penser de la politique de

Microsoft et Bungie vis-à-vis du téléchargement sur

Halo 2. On nous avait pourtant bien annoncé que

tous les contenus seraient disponibles gratuitement. Frankie justifie le prix

par les coûts de développement des cartes, l’utilistation du réseau pour les

téléchargements et également pour la fabrication des DVD. Alors pourquoi

n’ont-ils pas implanté les nouvelles maps et autres patches dans le DVD du MOX ?

Toujours est-il que20 $ pour un DVD de maps c’est tout simplement

prohibitif à mon goût…

Pour en revenir aux maps je vous propose maintenant un petit

résumé pour chacune d’entre elles :

Containment :

(gratuite)


Containment est une map qui est la plupart du temps en

extérieur, quelque peu symétrique elle est située dans la tundra près du Mur de

la Sentinelle sur Halo Delta. Tout comme Sidewinder dans Halo, le terrain est

constament gelé, de plus le champs de bataille est encaissé dans une vallée. À

noter des tranchées qui parcourent toute la carte.
Chaque structure servira

de base et chacune des deuxbases est assez large pour y loger des

véhicules.Lorsqu’on joue enCTF (capture the flag pour les ignares)

on peut laisserentrer des véhicules dans la base adverse grâce à un bouton

à activer (comme pour Zanzibar et sa base rouge). Petit détail, le bouton est au

milieu de la carte en pleine ligne de mire de nos amis les campouz… heu les

snipers.
Bref ceux qui sont fans de Coagulation et qui ont adoré Sidewinder,

faites chauffer les pads !

Warlock : (gratuite)


La carte représente une très ancienne

structure construite par les Forerunners, personne nesait si

Warlock

est un temple, un château ou

même un logement quelconque.Ce que nous savons c’est que l’architecture

du monument est antérieure à Halo lui-même, ce qui veut dire qu’elle a sûrement

été déplacée ici, brique par la brique…
On peut d’ailleurs classer

cette carte entre petite et moyenne. Warlock

semble tout bonnement parfaite pour les

combats rapprochés, les matches enTeam Slayer grâce à sa symétrie en

quatre chemins convergents ainsi que pour les multi-team

battles.
Warlock est un mélange de terrains découverts et d’obstacles

en tous genres ce qui fait que les matches au «lance michel» (comme j’aime

l’appeler) sontde véritables boucheries.
Par ailleurs les plus fans d’entre vous remarqueront la

ressemblance avec Wizard de Halo (aaah le bon vieux temps…).

Turf : (payante)


Sûrement la carte la plus intéressante du pack ! En effet elle

prend place dans un New Mombasa vidé de ses habitants. Chaque ruelle peut faire

l’objet d’une embuscade vicieuse, chaque devanture de magasin peut planquer un

sniper…
La map est principalement conçue pour héberger des parties de CTF

et de Territoires, ça ne sert absolument à rien d’essayer le un contre un elle

est bien trop grande.

Sanctuary : (payante)


Comme vous pouvez le voir Sanctuary nous

plongedansles ruines d’un temple sur Halo Delta. Il y a deux bases

qui se font face, entre elles se trouve un temple. Sur cette carte on pourra

jouer en CTF et en assautun peu comme sur Tour d’Ivoire. Elle est en effet

relativement petite et de plus parfaitement adaptée au Team Slayer ou au

Crâne.Des tunnels sont disposés sur les flancs de cette cartes pour

faciliter les feux croisés contre les bases.
Le monsieur de Bungie nous conseille d’ailleurs de

nous arrêter quelques minutes histoire de contempler la belle cascade couler le

long de la falaise ainsi que d’écouter le gazouillis des oiseaux…


Voilà vous savez presque tout sur

lesprochaines cartes d’Halo 2, dès qu’on

en sait plusà propos des cinq autres on vous fait signe.

source : bungie

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