News

05.08.2011 à 15h40 par - Rédacteur en Chef |Source : Eurogamer

Quand les producteurs évoquent Street Fighter Vs. Mortal Kombat

Depuis leur consécration dans les années 90, tous les amateurs de jeux de baston rêvent de voir un jour s’affronter les héros des licences Mortal Kombat et Street Fighter. Aujourd’hui, Yoshinori Ono le producteur de cette dernière, répond une bonne fois pour toute à l’éternelle question du cross-over via le blog officiel Playstation américain.

"J’ai reçu un bon nombre de requête pour réaliser un Street Fighter Vs. Mortal Kombat. J’ai compris ce que les gens veulent mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Voir le dos de Chun Li arraché ou la tête de Ryu rebondir sur le sol, ça ne marchera pas forcément."

Mais ce n’est pas tout, via le site britannique Eurogamer on apprend également qu’en 2008, Ed Boonaurait contacté Capcom pour leur proposer un Mortal Kombat Vs. Street Fighter,mais il serait alors tombé face à un véritable mur. "Nous avons passé des coups de fil, mais Capcom est au Japon et avec la distance il existe un fossé au niveau de la communication" explique le co-créateur de la série.

"Ca n’a pas abouti. Je suis un fan des autres genres de jeu de combat et de ce genre de choses. J’ai juste pensé que ça aurait pu être une nouveauté intéressante. J’ai toujours souhaité effectué des croisements de licences depuis Mortal Kombat 4. Je suis un grand fan de titres comme Street Fighter ou Tekken, ça ne serait pas cool d’avoir un Mortal Kombat vs. Street Fighter ou un Mortal Kombat Vs. Tekken ?"

Peu enclin à croiser sa licence avec celle d’Ed Boon, Yoshinori Ono avoue toutefois qu’un projet Marvel Vs. DC Universe serait un véritable rêve. "Je suis un grand fan de comics. Maintenant si j’arrive à réunir les présidents de ces deux compagnies dans la même piège et à leur se serrer la main, alors oui nous pourrions commencer quelque chose."


On en parle aussi

Planning

+