Un nom de code et un Splinter Cell pour la prochaine Xbox ?
Après avoir vu le jour en tant qu’exclusivité temporaire sur la première Xbox, la licence Splinter Cell a permis à la Xbox 360 d’obtenir une autre exclusivité en 2010 (non temporaire celle-ci) grâce à Splinter Cell Conviction. Et il semblerait que le lien qui unit Sam Fisher aux consoles de Microsoft va perdurer encore un peu si l’on en croit le site Dual Pixels.
En effet, d’après une source proche d’Ubisoft (que le site juge comme très fiable), le prochain épisode des aventures de l’ex-agent de la NSA serait prévu sur la prochaine Xbox. Une machine que Microsoft devrait annoncer lors de l’E3 2012 – si l’on en croit les rumeurs les plus crédibles – et qui porterait le nom de code Xbox Fusion toujours d’après la source du site Dual Pixels.
Dernière information intéressante, contrairement aux derniers opus de la franchise, Assassin’s Creed III devrait être annoncé lors de l’E3 prochain sur plusieurs supports dont la Wii U, ce qui laisse penser que le titre d’Ubisoft sortira également sur Xbox 360 et non sur "Xbox Fusion".