Une farandole de nouveaux jeux Xbox 360 (ou pas)
Dernièrement, un paquet de nouveaux jeux ont été annoncés, sans qu’on sache toujours comment ils s’appelleront. Petit listing.
- Pandemic (Mercenaries) n’a toujours pas confirmé que Mercenaries 2 sortirait sur Xbox 360, mais en tous les cas,ses équipesdéveloppent sur la console de Microsoft. Actuellement, cinq autres jeux Next-Gen sont en préparation chez le studio américain, partenaire de BioWare depuis peu.
- Eidos ouvre un nouveau studio à Montreal, décidément une des capitales mondiales du développement. Quatre nouveaux jeux seraient en préparation là-bas, tous prévus sur consoles nouvelle génération.
- Un nouveau studio au doux nom de Gamecock (cock peut vouloir dire plein de choses en anglais, un peu comme verge en français) vient d’être fondé par les anciens responsables de Gathering of Developers, Harry Miller et Mike Wilson. Gamecock reprend un peu le même principe : un groupement de développeurs cherchant à innover en se soutenant les uns les autres. Plusieurs jeux sont annoncés, dont certains pourraient sortir sur 360 (ils sont prévus sur une ou des consoles, ce qui est assez vague): Hail to the Chimp de Wideload (Stubbs the Zombie), Mushroom Men de Red Fly etHero de Firefly (Stronghold), respectivement prévus pour le printemps 2008 (les deux premiers) et le printemps 2009 (!!!).
- Un nouveau jeu d’actionbasé sur la licence Conan devrait sortir l’année prochaine sur PS3 et Xbox 360. C’est développé par Nihilistic (on préfèrera se souvenir de leur Vampire The Masquerade Redemption plutôt que de leur médiocre Marvel Nemesis) et c’est censé s’inspirer de Ninja GaidenetGod of War. Pourquoi pas ?Si vous jetez un coup d’oeil à notre fiche jeu, vous verrez qu’on en avait déjà parlé il y a un moment, mais entre-temps, de l’eau a coulé sous les ponts et le développeur a changé.
- L’oldie des années 80 Rush’n Attack de Konamivient d’être classifié par l’ESK allemand pour une sortie sur le Xbox Live Arcade. Evidemment, on ne sait pas quand il sortira.
- Duke Nukem Forever… Non, là on déconne.