Wii : la bonne affaire pour l’ami Mario
Alors qu’on vous expliquait récemment que Sony et Microsoft injectaient des sommes plutôt colossales dans leurs consoles nouvelle génération respectives, il semblerait qu’à l’instar du reste de sa stratégie, Nintendo se démarque de ses deux concurrents.
Le président de la firme japonaise, Satoru Iwata, a expliqué à la presse que la Wii bénéficierait de coûts de production relativement bas.
"C’est une notion étrange qu’une console de jeu mène invariablement à des pertes colossales à son lancement. Nous ne pouvons pas promettre que nous ne perdrons pas le moindre yen, mais nous ne nous attendons pas à d’énormes pertes."
Une attitude qui traduit la confiance de Nintendo dans sa machine -laquelle machine devrait coûter moins de 250 dollars, on le rappelle. En témoignent les objectifs du groupe quivise6 millions d’unités vendues entre la sortie et fin mars 2007. C’est, on le rappelle, la copie conforme du but de Sony avec la PS3.
La nouvelle des coûts réduits n’est pas spécialement une surprise. On sait que la Wii ne s’embarrassera pas de la HD, du Blu-Ray et d’autres machins, trucs et bidulesassurant une supériorité technique à la PS3 et à la 360.Sa force réside dans son concept. La question est de savoir si le public (qui n’est pas essentiellement constitué des nerds del’E3)sera séduit par ce dernier.